L’amie prodigieuse 4, en avant-première au festival du film de Tribeca

La quatrième et dernière saison de « L’amie prodigieuse » sera présentée en avant-première mondiale au festival du film de Tribeca (New York) en juin prochain.

Le public américain aura donc la primeur de découvrir avant tout le monde, la dernière saison de la série italienne basée sur les romans d’Elena Ferrante. Côté italien, la date de diffusion n’est pas encore connue, mais devrait intervenir à la fin de l’année 2024. La directrice de RAI Fiction envisage de la faire coïncider avec la journée contre les violences faites aux femmes (25 novembre).

Pour rappel, cette dernière salve d’épisodes est basée sur « L’enfant perdue », le quatrième et dernier roman de la tétralogie à succès d’Elena Ferrante. Désormais adultes, les personnages d’Elena Greco (Lenù) et de Lila Cerullo sont respectivement interprétés par Alba Rohrwacher et Irene Maiorino. L’acteur italien Fabrizio Gifuni endosse lui les habits de Nino Sarratore.

Irene Maiorino et Alba Rohrwacher dans « L’amie prodigieuse ».

Nul doute que cette dernière saison sera à la hauteur des précédentes. Créée par Saverio Costanzo, « L’amie prodigieuse » s’apprête donc à tirer sa révérence sur l’histoire d’amitié entre les deux amies napolitaines. La diffusion française ne devrait pas intervenir avant 2025…

Credit photos (c) HBO / Fremantle / RAI Fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 1 =