The Capture : une saison 2 pour le thriller haletant avec Holliday Grainger

Les séries venues d’outre-manche ont prouvé ces dernières années leurs qualités et ont rencontré un vif succès auprès des téléspectateurs. On pense à des pépites du style Bodyguard ou encore The Cry. C’est à nouveau le cas avec The Capture, un thriller palpitant écrit et réalisé par Ben Chanan, solidement ficelé, et disponible sur StarzPlay.

A peine acquitté lors d’un procès militaire, le soldat Shaun Emery (Callum Turner) se retrouve poursuivi par Rachel Carey (Holliday Grainger) une jeune policière ambitieuse, pour l’agression et l’enlèvement de son avocate. Cette dernière reste introuvable, mais les images de vidéo surveillance sont implacables. Lui, jure que rien de tout cela n’est arrivé. Alors ment-il ? Est-il victime d’un syndrome post-traumatique ? La recherche de la vérité va s’avérer riche en mystères et en rebondissements.

Avec un format resserré sur 6 épisodes, The Capture présente l’avantage de ne pas s’attarder en route. On suit avec entrain cette enquête au scénario tarabiscoté mais solidement ficelé. Le duo principal composé d’Holliday Grainger et Callum Turner est convaincant, tout comme la réalisation, qui parvient à entretenir le suspense de façon continue. Ajoutez à cela quelques noms comme Ron Perlman ou Famke Janssen, et The Capture ajoute à son scénario passionnant, un casting de tout premier choix.

Une première saison de toute beauté qui se voit consacrée aujourd’hui par la commande d’une deuxième à venir. Au vu de la qualité de cette première salve d’épisodes, on ne peut que s’en réjouir tant ce thriller est fascinant de bout en bout.

The Capture, saison 1, disponible sur StarzPlay.

Credit photos (c) BBC One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 3 =