Bodyguard : la série événement à ne pas louper, arrive sur Netflix

Après sa diffusion sur la BBC qui lui a permis de battre tous les records d’audience, Bodyguard débarque à l’international, et donc en France, via Netflix. Et on ne va pas vous le cacher, le téléspectateur anglais ne s’y est pas trompé : le thriller, composé de seulement 6 épisodes, est une véritable pépite. Un scénario haletant et prenant de bout en bout, porté par un casting impeccable.

bodyguard
Richard Madden et Keeley Hawes dans Bodyguard.

Bodyguard suit David Budd, un vétéran de guerre souffrant de syndrome post-traumatique, reconverti en agent de protection des hautes personnalités au sein de la police londonienne. Après avoir déjoué un attentat terroriste à bord d’un train, Budd se retrouve assigné à la protection de Julia Montague, la ministre de l’intérieur, femme très ambitieuse visant le poste de Premier Ministre. Défendant une ligne politique très conservatrice, aux antipodes des idées de Budd, ce dernier va devoir composer entre son job et sa détestation des idées politiques de sa « patronne ».

Mais ne vous y trompez pas. Bodyguard n’est en rien une série politique. La mini-série n’utilise les arcanes du pouvoir qu’en toile de fond, pour délivrer un thriller tendu et efficace. Surfant sur l’actualité récente, Bodyguard nous plonge dans un quotidien devenu presque banal, celui de la menace terroriste permanente, et la volonté politique de renforcer la surveillance des citoyens pour prévenir tout risque. Les conflits, complots, et autres coups bas entre les différents services de sécurité, police, services secrets, et autorité politique sont au coeur de l’action. Et David Budd (pour des raisons que nous tairons ici pour ne rien révéler de l’intrigue) de se retrouver suspect numéro 1 dans l’organisation d’un complot terroriste.

Bodyguard, grâce à un nombre d’épisodes restreint, permet de tenir le spectateur en haleine du début à la fin, avec des retournements de situation savamment orchestrés. Et le twist final, que peu auront vu venir, achève la série de façon magistrale. Bien évidemment, en plus d’un scénario passionnant et d’une réalisation parfaitement maîtrisée, la force de Bodyguard tient dans son casting. Le duo Richard Madden (David Budd) et Keeley Hawes (Julia Montague) fonctionne à merveille. Lui dans son rôle de vétéran cabossé, usé et déprimé, elle dans celui d’une ambitieuse que rien ni personne n’arrête. A leur côté, la belle et talentueuse Sophie Rundle (épouse de Budd) ou encore Nina Toussaint-White (détective Louise Rayburn) complètent une distribution impeccable.

Vous l’aurez compris, Bodyguard arrive le 24 octobre prochain sur Netflix, et c’est à ne louper sous aucun prétexte. Un thriller tendu et efficace qui vous tiendra en haleine tout au long des 6 épisodes de 60 minutes qui composent la mini-série. Une jolie pépite venue d’outre-Manche qui s’avère être tout simplement l’une des toutes meilleures de l’année !

 

Credit photos (c) BBC.

6 pensées sur “Bodyguard : la série événement à ne pas louper, arrive sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 6 =