Babylon Berlin, saison 4 : Tom Tykwer confirme l’impossibilité de tourner

Ce mercredi à Berlin, le réalisateur Tom Tykwer a confirmé que le tournage de la saison 4 de Babylon Berlin n’était pas possible en raison des contraintes sanitaires mises en place dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

C’est au Moviemento, l’un des plus anciens cinémas de Berlin, que Monika Grütters, la ministre allemande de la Culture est venue annoncer toute une série de mesures de soutien au secteur sinistré. Comme partout ailleurs dans le monde, les salles de cinéma sont à l’agonie suite à la crise du Covid-19. A ses côtés, le réalisateur Tom Tykwer en a profité pour donner ses impressions sur les règles imposées (différentes en Allemagne selon les Länder). S’il a bien confirmé travailler à l’écriture de la saison 4 de Babylon Berlin, il a également déclaré que le tournage est « actuellement impensable ». Et d’ajouter, « faire un film (ou une série) signifie créer des situations spontanées sur le plateau, trouver l’incontrôlé dans une situation contrôlée ». Et malheureusement, toutes les règles de distanciations physiques interdisent tout cela.

De tout cela nous retiendrons principalement la bonne nouvelle, à savoir qu’une saison 4 est bien dans les tuyaux. Reste désormais à savoir quand le tournage pourra débuter, et sur ce point-là, l’incertitude demeure plus que jamais. Ceux qui se réjouissaient de pouvoir retrouver au printemps prochain la suite des aventures de Gereon Rath et Charlotte Ritter, devront probablement s’armer de patience. En attendant, la saison 3 de Babylon Berlin est en cours de diffusion chez nous sur Canal+.

A LIRE AUSSI: Babylon Berlin, Dark, etc… Tentez de gagner des objets cultes

Credit photos (c) Sky/X-Filme

Une pensée sur “Babylon Berlin, saison 4 : Tom Tykwer confirme l’impossibilité de tourner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 13 =