Babylon Berlin, Dark, etc… Tentez de gagner des objets cultes de films et séries

Vous rêvez de posséder le fameux ciré jaune de Jonas dans Dark, les chapeaux de Charlotte Ritter et Gereon Rath de Babylon Berlin, ou encore la robe portée par Emilia Schüle dans la comédie High Society, et bien sachez qu’il est possible de gagner ces objets cultes !

Et tout cela grâce à une action caricative baptisée #LosFürLesbos (ou #LosFuerLesbos) lancée par 24 artistes allemands, au profit des réfugiés de l’île de Lesbos en Grèce. Chacun d’entre eux propose un objet lui appartenant et le public peut acheter un ticket de tombola pour tenter de remporter par tirage au sort le fameux sésame. Si une simple inscription à la newsletter permet d’acquérir un ticket gratuitement (et donc une chance au tirage), les internautes peuvent bien évidemment acheter plusieurs tickets au prix de 1 euro pièce afin de multiplier les chances d’être tirés au sort. En résumé, un don de 10 euros vous donne droit à 10 tickets, soit 10 chances de remporter la mise.

L’opération se déroule entre le 23 juillet et le 21 août à 12h00, et les gagnants de chaque article seront annoncés sur le site web de l’opération : https://losfuerlesbos.com/

Outre les objets cités plus haut, Olafur Eliasson, Lars Eidinger (Babylon Berlin), Lena Meyer-Landrut, Trystan Putter (Ku’damm 56), Jannis Niewöhner (Jugend ohne Gott, High Society) ou encore Lisa Vicari (Dark) proposent eux aussi des objets à remporter. En cliquant sur l’article de votre choix, chaque artiste offre une courte présentation de celui-ci en vidéo, comme dans l’exemple ci-dessous avec Volker Bruch et son fameux chapeau. Sachez enfin que 80% des dons recueillis iront au Fonds de la Fondation pour le sauvetage maritime civil (Stiftungsfonds Zivile Seenotrettung) et 20 % à Civilfleet.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire ! Rendez-vous donc sur le site de l’opération https://losfuerlesbos.com/ pour un petit geste de solidarité qui vous permettra peut-être de remporter un objet cultissime ! Bonne chance à tous !

Credit photos (c) X Filme.

3 pensées sur “Babylon Berlin, Dark, etc… Tentez de gagner des objets cultes de films et séries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 6 =