Sabrina : une saison 2 plus sombre et encore meilleure

La seconde partie des Nouvelles Aventures de Sabrina est arrivée ce vendredi sur Netflix. Neuf épisodes dans la stricte continuité de ceux diffusés à l’automne dernier. Et tous les ingrédients qui avaient fait de la première saison une réussite totale sont à nouveau réunis pour un résultat encore meilleur.

sabrina
Le Diable ne cesse de tester la loyauté de Sabrina.

Netflix nous avait promis une saison 2 aux accents plus sombres et ils ne nous ont pas menti. Sabrina continue de jongler entre sa nature mi-mortelle et mi-sorcière, cette dernière prenant largement le dessus sur la première. Après avoir signé le Livre dans le final de la saison 1, l’apprentie sorcière se trouve désormais sous la coupe du Dark Lord, qui n’a de cesse de tester sa loyauté envers lui. Cela implique une multitude de nouveaux démons et de ruses en tout genre. Tous les autres personnages de la saison précédente sont évidemment de retour, et place leur est donnée dans des arcs narratifs respectifs. Susie continue à chercher son identité sexuelle, et devient finalement Theo. Rozalind fait face à une cécité soudaine et apprivoise peu à peu ses visions. Quant à Harvey, il semble bien décidé à tourner la page de sa rupture avec Sabrina. Car bien entendu, la romance adolescente occupe toujours une place importante de la série. Sabrina s’est rapprochée de Nicholas et semble prête à perdre sa virginité en sa compagnie. Un quatuor amoureux dont la danse perdure toute la saison.

Mais si l’ensemble de la saison est de toute beauté, le point d’orgue se trouve indiscutablement dans l’épisode final, tout simplement magistral. Fait de révélations et de twists ô combien surprenants, le face à face entre Sabrina et Lucifer est grandiose. Et si tout cela se conclut devant les Portes de l’Enfer qui se referment, une autre en revanche s’ouvre en grand. Celle d’une troisième saison, où Sabrina annonce clairement la couleur de ce qui nous attend. (rappelons que la série a déjà été renouvelée pour les saison 3 et 4).

Vous l’aurez compris, cette deuxième saison des Nouvelles Aventures de Sabrina est une belle réussite. Kiernan Shipka est toujours aussi bluffante d’aisance et de maturité, et le reste du casting est à l’image de ce qu’il avait montré dans la première saison. Tout simplement parfait. Si vous avez adhéré à l’univers de la série dès le début, alors cette suite des aventures de la jeune sorcière ne vous décevra pas. Vous risqueriez même de la trouver, comme nous, encore meilleure que les 10 premiers épisodes. Alors, vivement la suite !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, saison 2, est disponible sur Netflix depuis le 05 avril.

 

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 15 =