Babylon Berlin, saison 4 : tournage au printemps 2021, cap sur l’année 1931 !

A l’occasion du lancement de la troisième saison de Babylon Berlin sur la chaîne publique allemande ARD ce weekend, le trio de réalisateurs Achim von Borries, Tom Tykwer et Henk Handloegten, a apporté des précisions concernant la prochaine saison à venir.

La première bonne nouvelle concernant la saison 4 concerne le début du tournage désormais prévu pour le printemps 2021. Le réalisateur Achim von Borries a ainsi confirmé à l’agence de presse DPA que les 12 scripts (1 par épisode) avait été finalisés fin aôut, et « qu’ils travaille[ront] d’arrache-pied à partir d’octobre pour les rendre filmables ».

Cette quatrième saison fera un saut dans le temps de deux ans. Finie la crise financière de 1929 au coeur de la saison 3, direction l’année 1931 ! Les prémisses de l’arrivée au pouvoir des nazis se font déjà sentir, mais von Borries précise : « L’iceberg comme dans le « Titanic » ne se voit pas encore. Il y a encore un petit chemin à parcourir pour nous et nos héros ».

Enfin, Achim von Borries, Tom Tykwer et Henk Handloegten se projettent un peu plus loin dans l’aventure, en précisant : « Nous avons toujours dit que ce serait fini en 1933. S’il y a une dernière saison, ce serait les premiers mois après la soi-disant prise du pouvoir avant l’incendie du Reichstag. Après cela, nous ne voulons plus continuer ». Voilà donc qui laisse augurer d’une cinquième saison à venir, et qui sera probablement la dernière de cette fantastique série.

Nous ne manquerons pas de suivre tout cela de près et vous tenir informés des prochains développements. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 3 juste là.

Credit photos (c) X Films Creative Pool / ARD / Sky / Beta Film.

Une pensée sur “Babylon Berlin, saison 4 : tournage au printemps 2021, cap sur l’année 1931 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 9 =