Babylon Berlin, saison 4 : le tournage a débuté !

Voilà une excellente nouvelle que les fans de la série Babylon Berlin attendaient tous ! Le tournage de la quatrième saison tant attendue vient de débuter dans la capitale allemande.

Quelques photos publiées sur le site d’informations bz-berlin.de confirment la bonne nouvelle. Une partie de la Karl-Marx-Allee a retrouvé un décor des années 30, et se transforme pour l’occasion en Kurfürstendamm, la célèbre artère berlinoise. C’est depuis l’hôtel Excelsior où il emménage, que l’inspecteur Gereon Rath (Volker Bruch) va mener sa nouvelle enquête. Après avoir erré sur les plateaux de tournage au cours de la saison précédente, cette nouvelle saison sera basée sur le roman « Goldstein » de Volker Kutscher. Comme nous vous l’indiquions précédemment, l’histoire se déroule en 1931 sur fond de crise économique mondiale, et l’inspecteur Rath va surveiller de près un gangster juif new-yorkais, Abraham « Abe » Goldstein, fraîchement débarqué à Berlin. Alors que la République de Weimar touche à sa fin, les combats politiques s’intensifient, et les attaques contre les magasins détenus par des juifs se multiplient. Prémisses de la fin d’une époque.

Aux côtés de Volker Bruch, nous retrouverons bien évidemment Liv Lisa Fries dans le rôle de Charlotte Ritter, et Lars Eidinger dans celui de l’entrepreneur Alfred Nyssen. Le tournage de cette quatrième saison de Babylon Berlin est prévu pour durer jusqu’en septembre prochain. La diffusion interviendra quant à elle, au printemps 2022 sur la chaîne Sky 1. D’ici là, nous aurons certainement l’occasion d’en apprendre davantage sur les nouvelles aventures de l’inspecteur Rath.

Credit photos (c) Sky / X Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 30 =