Babylon Berlin, saison 4 : tournage terminé, et première photo !

Bonne nouvelle pour tous les fans de la série allemande « Babylon Berlin » ! Après 129 jours de travail, le tournage de la quatrième saison vient officiellement de s’achever.

C’est l’une des séries les plus acclamées à travers le monde depuis sa première saison, et nul doute que le succès de cette quatrième saison sera encore au rendez-vous. Le tournage, dans différents lieux de la capitale allemande et aux studios Babelsberg, vient de s’achever, et la production a dévoilé une première photo. On peut y avoir Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries) entourée de soldats.

Premier aperçu de la saison 4 de Babylon Berlin avec Charlotte (Liv Lisa Fries). (c) Frédéric Batier / ARD / SKY

Pour rappel, cette nouvelle salve d’épisodes se déroulera sur les années 1930 et 1931. Après le krach boursier de 1929 qui constituait le final de la saison précédente, l’Allemagne entre dans une phase de transition politique. La République de Weimar vit ses derniers instants, et la montée du nazisme est de plus en plus visible au quotidien. Cette nouvelle saison verra l’inspecteur Gereon Rath (Volker Bruch) plonger dans le milieu de la boxe et côtoyer de plus en plus près les fascistes, tandis que Charlotte Ritter fera tout pour venir en aide à sa soeur. Celle-ci, victime de la crise économique, se retrouve à la rue, et peine à survivre.

Comme pour les saisons précédentes, les auteurs et réalisateurs Henk Handloegten, Achim von Borries et Tom Tykwer sont aux commandes de ces nouveaux épisodes. Et côté casting, outre le duo principal cité plus haut, nous retrouverons à nouveau Lars Eidinger, Hannah Herzsprung, Benno Fürmann, et Fritzi Haberlandt.

Le tournage achevé, la série entre désormais en post-production, et la diffusion devrait intervenir au printemps prochain en Allemagne sur le réseau Sky (puis sur la chaîne publique ARD). En France, il faudra patienter un peu plus, en attendant sa disponibilité sur Canal +.

Credit photos (c) Frédéric Batier / ARD / SKY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 − 3 =