L’Amie prodigieuse arrive en clair sur France 2 le 1er juillet

Alors que la saison 2 a récemment achevé sa diffusion sur Canal+, la première de L’Amie prodigieuse arrive ce mercredi 1er juillet en clair sur France 2. L’occasion pour tous ceux qui n’ont pu découvrir cette fabuleuse série créée par Saverio Costanzo, de rattraper la saga adaptée des romans d’Elena Ferrante.

L’Amie prodigieuse, c’est avant tout un succès littéraire mondial. Celui d’Elena Ferrante, mystérieuse romancière napolitaine (personne ne connait réellement son identité) qui en quatre romans a su conquérir le coeur de millions de lecteurs. Et l’adaptation en série par la Rai et HBO est à la hauteur du support original: tout simplement grandiose.

La saga littéraire raconte l’histoire d’amitié de toute une vie, entre Elena (Lenù) et Lila, deux amies qui ont grandi ensemble dans les quartiers pauvres de Naples dans les années 50. Cette première saison s’appuie sur le premier tome de la série, où les deux amies sont encore enfants. Une saga familiale passionnante, réalisée de main de maître par Saverio Costanzo. Décors, photographie et casting sont dignes des grandes productions américaines (HBO a mis le budget nécessaire pour cela), et le résultat est splendide.

Vous pouvez retrouver tous les détails de la série et notre critique de cette première saison ici (sans spoilers), et celle de la deuxième se trouve là. Et pour tous les amoureux des mots d’Elena Ferrante, sachez que son nouveau roman (aussi passionnant que L’Amie prodigieuse), La Vie mensongère des adultes, sera également adapté en série par Netflix.

Rendez-vous donc le 1er juillet sur France 2, pour découvrir cette pépite télévisuelle, on vous garantit que vous ne serez pas déçus !

Credit photos (c) HBO / Rai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 8 =