Signs, saison 2 : thriller toujours pesant et passionnant

Avec la mise en ligne sur Netflix de la deuxième saison de Signs, l’heure est venue de retourner dans les bois des Gory Sowie, où l’atmosphère est toujours aussi lugubre et les cadavres se multiplient.

Cette deuxième saison du thriller polonais reprend là où s’achevait la première, avec notamment la disparition de Nina, la fille du chef de la police locale. L’ensemble des protagonistes est toujours présent, et de nouveaux personnages font leur apparition. C’est notamment le cas d’un couple (voire d’un trio) qui nous est présenté tout au long des huit épisodes, sous forme de flashbacks. Et c’est autour de ce couple que tous les mystères du village vont s’imbriquer : la disparition de la jeune Kasia, et surtout la recherche d’une ancienne arme secrète développée par les nazis pendant la guerre.

Si la première saison était marquée par un rythme très lent et une multitude d’intrigues, ces nouveaux épisodes corrigent parfaitement le tir. L’ensemble présente une cohérence salutaire à la compréhension, et un rythme qui ne laisse pas de place à des temps morts. Côté personnages, le duo Trela/Ada fonctionne parfaitement et devient même attachant à bien des égards. L’ancien mari d’Ada se voit lui gratifié d’une storyline un peu loufoque, lorsqu’il se présente aux élections contre le maire sortant. Ce dernier, pourri et arrogant dans la première saison, affiche un bon côté loser depuis qu’il est cloué dans un fauteuil roulant, et donc dépendant des autres.

En résumé, cette deuxième saison de Signs est une belle réussite. L’intrigue est bien ficelée, le suspense est présent du début à la fin, et l’ambiance générale reste pesante et lugubre. Les cadavres ont tendance à se multiplier, et si l’ensemble trouve une conclusion sur plusieurs points, les mystères ne sont pas tous résolus. Preuve que les scénaristes en ont gardé sous le coude pour une éventuelle troisième saison, non encore confirmée à ce jour. Mais avec des audiences et des retours très satisfaisants lors de sa diffusion en Pologne sur la chaîne AXN, on est en droit d’être optimistes.

Signs, saison 2 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =