Netflix va adapter le nouveau roman d’Elena Ferrante en série

Alors que L’amie prodigieuse triomphe sur HBO et la Rai (et sur Canal + en France), le prochain roman d’Elena Ferrante sera lui adapté en série par Netflix. Le géant californien du streaming a en effet conclu un accord avec le groupe italien Fandango afin de produire, en italien, cette nouvelle série.

elena ferrante

La vie mensongère des adultes, le nouveau roman d’Elena Ferrante, à paraître le 9 juin prochain, aux éditions Gallimard.

La vie mensongère des adultes, nouveau roman d’Elena Ferrante, est paru en Italie en novembre dernier. Devenu sans surprise un best-seller immédiat, l’ouvrage de la romancière napolitaine est attendu en France pour le 9 juin prochain aux éditions Gallimard. Cette date de parution reste néanmoins en suspens, après l’annonce début avril d’un possible report, afin d’assurer un lancement coordonné des différentes traductions à l’international. A ce jour, le site des éditions Gallimard affiche toujours la date de sortie pour le 9 juin en France.

La vie mensongère des adultes nous entraînera une fois de plus, et sans surprise, dans les quartiers de Naples. Giovanna connait une enfance privilégiée sur les hauteurs de la ville. Alors qu’elle surprend une conversation de ses parents, dans laquelle son père la compare à une tante à la réputation maléfique, la jeune adolescente, bouleversée par ce rapprochement inattendu, fouille dans le passé de sa famille et part à la rencontre de cette tante Vittoria qui habite dans les quartiers pauvres de la ville.

L’histoire située dans les années 90, suivra donc le passage de l’enfance à l’adolescence de la jeune Giovanna. Si rien n’est encore connu concernant les détails de la série à venir, nul doute que l’adaptation de ce nouveau best-seller signé Elena Ferrante marchera dans les pas de L’amie prodigieuse. On a hâte de découvrir tout cela plus en détail !

2 pensées sur “Netflix va adapter le nouveau roman d’Elena Ferrante en série

  • 27 mai 2020 à 15 h 04 min
    Permalink

    Elena Ferrante est une immense écrivain. L’amie prodigieuse a été une révélation pour moi. C’est bouleversant ! J’ai vraiment hâte de lire son prochain roman !

    Répondre
    • 28 mai 2020 à 9 h 33 min
      Permalink

      Entièrement d’accord ! Plus que quelques jours avant le prochain roman…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =