La vie mensongère des adultes : la série arrive en janvier sur Netflix

L’adaptation du dernier roman d’Elena Ferrante « La vie mensongère des adultes » arrivera en série sur Netflix le 4 janvier prochain.

Nous vous en parlions ici dès l’annonce du projet. Après le succès mondial de la série « L’Amie prodigieuse« , dont le tournage de la dernière saison débute ce mois-ci, c’est au tour de « La vie mensongère des adultes » d’être adaptée en série.

Naples, encore et toujours, pour une nouvelle histoire de passage à l’âge adulte. Le dernier roman d’Elena Ferrante dresse le portrait de la jeune Giovanna dans les années 90. La fin d’une enfance heureuse qui laisse la place aux doutes et aux défis de l’adolescence. Un parcours qui oscille surtout entre deux Naples. Celle d’en haut qui, d’après le synopsis officiel « s’est donnée un beau masque », et celle d’en bas qui se prélasse dans les excès.

Valeria Golino et Giordana Marengo. (c) Netflix.

Composée de six épisodes réalisés par Edoardo de Angelis, cette nouvelle série italienne arrivera sur Netflix le 4 janvier prochain. Côté casting, c’est Giordana Marengo qui interprètera Giovanna. Une première apparition à l’écran pour la jeune actrice, qui sera entourée par des valeurs sûres du cinéma italien. Valeria Golino sera Vittoria, l’énigmatique tante que Giovanna va découvrir, tandis que Alessandro Preziosi (« Mon Frère, ma soeur« , « Passione sinistra« ) jouera le père de Giovanna. A leur côté, Pina Turco (« Gomorra« ), Susy del Giudice, Giuseppe Brunetti, Azzurra Mennella, Raffaella Rea, Maria Vera Ratti, Gianluca Spagnoli, Giovanni Buselli, et Adriano Pantaleo complètent le casting.

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de cette nouvelle adaptation d’un roman d’Elena Ferrante. Et rendez-vous le 4 janvier prochain sur Netflix !

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =