L’Amie prodigieuse : la saison 3 est officielle !

C’était un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel ! L’amie prodigieuse vient d’obtenir son feu vert pour une troisième saison, toujours co-produite par HBO, la Rai et Fremantle. Et en toute logique, ce troisième volet sera basé sur Celle qui fuit et celle qui reste, le tome 3 de la saga littéraire d’Elena Ferrante.

Quelques semaines après sa diffusion sur HBO (et actuellement sur Canal + en France), le succès de L’amie prodigieuse ne s’est pas démenti. L’histoire d’amitié entre Lenu et Lila a continué de passionner les téléspectateurs, et l’officialisation d’une troisième saison n’est donc pas une surprise. D’autant plus que Gaia Girace, l’interprète de Lila adolescente, avait déjà confirmé sa présence pour les trois premiers épisodes de la suite à venir. Et cette semaine, les journaux locaux de Naples et d’Ischia (lieux principaux de la saga) déploraient que pour cause de Covid-19, le tournage ne pourrait malheureusement pas débuter comme prévu ces jours-ci.

Le troisième tome de la quadrilogie d’Elena Ferrante placera la suite des aventures de Lila et Lenu dans les années 70, où les changements politiques et sociétaux seront au premier plan de l’histoire italienne. Devenues adultes, les trajectoires des deux amies d’enfance continueront de s’éloigner l’une de l’autre, comme l’indique très bien le titre du roman. Pour le spectateur, il sera malheureusement temps de dire adieu à Margherita Mazzucco (Lenu) et Gaia Girace, les formidables interprètes des deux amies adolescentes. Celles qui incarneront leurs personnages devenus adultes ne sont pas encore connues, mais nul doute que Saverio Costanzo saura trouver les actrices idéales pour endosser les rôles.

Reste désormais à espérer que la pandémie actuelle permettra au tournage de commencer rapidement, sous peine de ne pas voir arriver, comme prévu, cette troisième saison au début de l’année prochaine. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 2 juste ici.

Credit photos (c) HBO / RAI / Fremantle.

3 pensées sur “L’Amie prodigieuse : la saison 3 est officielle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 13 =