L’Amie Prodigieuse 2 signe un retour triomphal sur la RAI

Comme nous vous l’annoncions ici, la deuxième saison de l’Amie Prodigieuse (L’Amica Geniale pour le titre original) a débuté ce lundi sa diffusion sur la RAI Uno. Et pour ce retour très attendu, les téléspectateurs italiens ont été au rendez-vous. La première chaîne transalpine enregistre un record d’audience, et une part de marché de 29.3 %, avec près de 7 millions de téléspectateurs devant leurs postes de télévision.

l'amie prodigieuse
Lenù et Stefano dans L’Amie Prodigieuse 2.

La première saison de l’Amie Prodigieuse avait d’emblée conquis le public et la critique. Et au vu des deux premiers épisodes diffusés ce lundi, nul doute que l’adaptation du deuxième tome de la saga littéraire d’Elena Ferrante va suivre le même chemin. Les multiples qualités observées, et unanimement saluées, lors du lancement de la série se retrouvent immédiatement dans ces deux premiers épisodes. Les décors et le Naples des années 50 sont toujours aussi superbes dans leur reconstitution, et Saverio Costanzo démontre une fois de plus qu’il maîtrise cette adaptation de façon parfaite. En clair, on ne change pas une équipe qui gagne ! Et bien entendu, de cette équipe, se détache le duo magnifique formé par Margherita Mazzucco (Elena Greco/Lenù) et Gaia Girace (Lila Cerullo). Les deux amies d’enfance sont désormais adolescentes, et le premier épisode de cette deuxième saison s’ouvre avec le retour dans le quartier de Lila, après son voyage de noces avec Stefano.

Nous n’en dirons pas plus sur le contenu par respect pour ceux qui n’ont pas lu les romans d’Elena Ferrante, mais sachez que ces deux premiers épisodes, fidèles au matériau d’origine, sont tout simplement superbes. Dans la pure lignée de ce que la première saison nous avait présenté. Pour rappel, ces 8 nouveaux épisodes sont basés sur le deuxième tome de la saga, intitulé Le Nouveau nom. Si le passé reste constamment dans le rétroviseur des deux jeunes filles, c’est surtout vers l’avenir que leurs regards se tournent. Un été qui va déterminer le destin de leur amitié, mais surtout le chemin que chacune d’entre elles décide d’embrasser.

Cette deuxième saison de L’Amie prodigieuse est diffusée sur la RAI Uno (disponible en France sur certaines box, comme celle de Free) à raison de 2 épisodes chaque lundi soir. Au terme de ces quatre semaines de diffusion, la série débarquera alors sur HBO (qui la coproduit avec le RAI) le 16 mars. Quant à la diffusion française sur Canal +, aucune date n’est encore avancée à ce jour. Et pour les chanceux comme nous qui comprenons l’italien, rendez-vous lundi prochain pour les épisodes 3 et 4 !

Credit photos (c) RAI Fiction / HBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 13 =