Kitz : une histoire de vengeance très superficielle

Netflix a mis en ligne ce vendredi, Kitz, sa nouvelle série allemande en six épisodes. Une histoire de vengeance aux conséquences dramatiques qui peine à sortir des sentiers battus.

Réalisée par Maurice Hübner et Lea Becker, Kitz nous emmène à Kitzbühel, station de ski emblématique autrichienne. Lisie, serveuse et native des lieux, peine à se remettre du décès de son frère survenu un an auparavant. Elle tient pour responsable un groupe de jeunes allemands fortunés, et plus particulièrement Vanessa, une riche et célèbre mannequin. Afin d’assouvir sa vengeance, elle parvient à se lier d’amitié avec la jeune femme, mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…

Présentée comme une série dramatique pour jeunes adultes, Kitz présente tous les ingrédients nécessaires pour séduire les amateurs de séries du style d’Elite : des jeunes gens issus de milieux différents, des intrigues amoureuses qui viennent compliquer le quotidien, et une réalité qui n’est jamais celle que l’on croit. Malheureusement, cette nouvelle série allemande ne tarde pas à s’enliser rapidement. L’histoire de vengeance cède la place aux états d’âme et aux béguins amoureux des uns et des autres, et l’ensemble devient très vite prévisible et superficiel. Y compris le rebondissement final que certains auront immanquablement vu venir.

Malgré un casting convaincant composé de Sofie Eifertinger (Lisie), Valerie Huber (Vanessa), Bless Amada (Dominik), Zoran Pingel (Kosh), et Ben Felipe (Hans), cette nouvelle création allemande peine à convaincre. Peu originale dans son scénario, assez superficielle dans son déroulé, Kitz est à réserver aux jeunes adultes, férus d’intrigues amoureuses qui tournent mal. Et si le cliffhanger de fin peut laisser présager d’une éventuelle suite, pas sûr que l’on souhaite en découvrir davantage.

Kitz, saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 30 =