Sweet Home : une saison 2 moins captivante que la précédente

Netflix a mis en ligne ce vendredi 1er décembre la saison 2 de « Sweet Home« , où survivants et militaires continuent de tenter d’échapper aux monstres.

L’attente aura été longue, mais trois ans après la première saison, « Sweet Home » est de retour sur Netflix ! Une saison 2 qui débute là où nous avait laissé la précédente. Un démarrage à cent à l’heure (littéralement) avec une course poursuite endiablée. Sang-wook et Hyun-soo tentent d’échapper aux militaires à leurs trousses, et Yi-kyeong est également de la partie. Dans le même temps, une rencontre avec un monstre voit un groupe de survivants trouver refuge dans le stade de Séoul.

Un début de saison satisfaisant qui malheureusement ne va pas durer. Avec l’idée que la ligne qui sépare les humains des monstres est de plus en plus floue, l’intrigue suit en parallèle plusieurs personnages, avec bien souvent des scènes qui s’étirent plus que de raison. Dans le stade, nous retrouvons bon nombre de personnages de la saison 1, et notamment Eun-yoo, qui espère bien retrouver Hyun-soo. Ce dernier, avec Sang-wook, disparaissent de l’écran pour ne réapparaitre qu’en fin de saison. Yi-kyeong a pour sa part droit à un arc narratif complet, avec notamment la naissance de son enfant.

Malgré quelques bonnes séquences d’action, cette saison 2 se montre au final moins captivante que la précédente. Une intrigue parfois décousue, des monstres moins présents, et un trop plein de personnages, font perdre le charme que le huis-clos entre locataires de l’immeuble apportait à la première saison. Rien à redire en revanche sur le casting, les effets spéciaux et le maquillage qui restent d’excellente facture.

Une saison 3 pour l’été 2024 !

Malgré une légère déception concernant cette saison 2, une bonne nouvelle est annoncée à la fin du dernier épisode ! « Sweet Home » reviendra dès l’été 2024 pour une troisième saison, qui continuera donc de suivre les protagonistes de cette série coréenne, pleine de suspense et d’action.

« Sweet Home« , saison 2 de 8 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 29 =