L’Amie prodigieuse : la saison 3 arrive le 6 février sur la Rai

Très attendue par tous les fans de la saga littéraire d’Elena Ferrante, la troisième saison de L’Amie prodigieuse a désormais une date officielle de diffusion.

Et ce sont bien évidemment les téléspectateurs italiens qui auront la primeur de cette nouvelle saison. La Rai vient d’officialiser la date de diffusion des huit nouveaux épisodes de l’histoire d’amitié entre Lenù et Lila, et c’est pour très bientôt ! En effet, à compter du 6 février prochain, la chaîne italienne diffusera chaque semaine 2 épisodes par soirée. Cette nouvelle saison s’étalera donc, comme les précédentes, sur quatre semaines au total.

Pour rappel, cette troisième saison est basée sur le troisième roman de la saga littéraire, intitulé « Celle qui fuit et celle qui reste« . On y retrouvera les deux amies, devenues adultes, au coeur de l’Italie des années 70. Lenù, désormais mariée, a quitté Naples pour le nord du pays, où elle voit sa vie professionnelle s’épanouir dans le milieu intellectuel et artistique. Du côté de Lila, les choses sont en revanche beaucoup plus compliquées. Restée à Naples, la jeune femme travaille encore à l’abattoir, et doit gérer une vie personnelle plutôt chaotique…

Pour rappel, comme nous vous l’annoncions ici, Gaia Girace (Lila) et Margherita Mazzucco (Elena/Lenù) continueront d’interpréter leur personnage devenu adulte, tout au long de cette saison. La réalisation de ces nouveaux épisodes a été confiée à Daniele Luchetti, en remplacement de Saverio Costanzo.

Rendez-vous donc le 6 février prochain sur la RAI (disponible en France sur certaines box internet) pour découvrir la suite des aventures des deux amies napolitaines, en attendant une diffusion plus tardive sur Canal+ en France.

Credit photos (c) RAI/HBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =