Bom Dia, Verônica : une traque au tueur en série haletante sur Netflix.

Mise en ligne le 1er octobre dernier, Bom Dia, Verônica est une nouvelle création originale Netflix venue tout droit du Brésil. Créée par Raphael Montes et Ilana Casoy d’après leur propre roman, la série nous entraîne dans une traque effrénée d’un tueur en série.

Vérônica (Taina Müller) est une jeune policière ambitieuse. Elle n’est que secrétaire chargée de taper les comptes-rendus d’interrogatoires, mais va très vite se lancer aux trousses d’un tueur en série. En enquêtant sur un prédateur qui recrute ses proies via un site web, elle découvre une autre affaire bien plus sordide. De nombreuses femmes disparaissent dès leur arrivée à la gare routière, et tous les indices pointent en direction d’un couple, dont le mari est un haut gradé de la police militaire. Contre les ordres de sa supérieure hiérarchique, et avec l’aide de son collègue informaticien, Verônica se lance dans la traque du supposé coupable. A ses risques et périls.

Bom Dia, Verônica a tout de la série policière classique. Un tueur en série assez glaçant, un passé familial douloureux pour l’héroïne, des supérieurs dont on ne sait pas vraiment dans quel camp ils opèrent, et un suspense plutôt bien entretenu. Grâce au charisme de la protagoniste principale, le personnage de Verônica est très vite attachant. Et la série n’omet pas de souligner les enjeux sociétaux qui gangrènent la Brésil, comme la corruption au sein de la police, de la justice, et bien entendu la classe politique. Idem pour les trafics en tout genre, et les disparitions de personnes.

Malgré quelques longueurs, notamment dans le dénouement final, et un scénario plutôt classique, Bom Dia Verônica délivre une première saison réussie. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous, et le final laisse augurer d’une éventuelle suite. Les auteurs ont d’ailleurs confirmer l’écriture de celle-ci, avec un nouveau roman intitulé Bom tarde, Verônica. Ils envisagent même de créer plusieurs autres histoires pour leur héroïne principale. Reste à savoir si cette suite littéraire sera retenue par Netflix pour la porter à l’écran. En ce qui nous concerne, on espère que oui.

Bom Dia, Verônica, saison 1 de 8 épisodes avec Taina Müller, Camila Morgado, Eduardo Moscovis, Elisa Volpatto et César Mello, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 30 =