Lucifer : une saison 4 de toute beauté sur Netflix

Tout juste un an après son annulation par la Fox et le sauvetage in extremis par Netflix, Lucifer est de retour pour une quatrième saison de 10 épisodes. Et le résultat est à la hauteur de l’attente suscitée.

Difficile de faire plus simple et d’être objectif avec Lucifer. Si vous avez adoré la série depuis son lancement, alors cette quatrième saison va vous ravir. Et si le nombre d’épisodes restreint pouvait sonner comme une légère déception, ce format plus condensé s’avère au final être très bénéfique. Pas le temps pour les scénaristes de se perdre dans des sous-intrigues plus ou moins éloignées de la trame principale. Là, tout s’enchaîne de façon concise et rapide, pour notre plus grand bonheur.

Lucifer
Lucifer, saison 4, le 8 mai sur Netflix

La saison s’ouvre un mois après les événements du final précédent. Chloe s’est éloignée de Los Angeles pour digérer la découverte de la vraie nature de Lucifer. Lui se morfond, persuadé qu’elle ne pourra encaisser le choc. Mais contre-attente, elle réapparaît et reprend du service. Un petit twist sympathique dès l’épisode 2 nous apprend la vraie nature de son absence. Et toute la saison pourrait alors se résumer à une quête d’identité pour chacun des personnages. Lucifer, bien évidemment, qui bataille entre son côté humain et diabolique. Chloé, qui ne sait si elle est capable d’accepter la condition de son partenaire. Amenaniel, qui renonce à rentrer au bercail et décide d’embrasser la vie des humains. Ou encore Maze, qui malgré son côté badass solitaire, cherche à tisser des liens. Et puis, il y a Eve, qui débarque dans le tableau. Après avoir quitté le Jardin d’Eden, le premier amour de Lucifer est bien décidée à prendre du bon temps sur Terre. Incarnée par la superbe Inbar Lavi, l’inévitable triangle amoureux se met en place.

Une saison 4 riche en événements et en rebondissements. Et bien entendu, c’est toujours aussi fun. Tom Ellis s’en donne à coeur joie dans le rôle titre. Inbar Lavi (Eve) a un côté naïf et nunuche qui donne un charme fou à son personnage. Et les scènes entre Chloe et Lucifer offrent quelques beaux moments d’émotion. Jusqu’à un final superbe, qui espérons-le, ouvrira la voie à une prochaine saison.

En résumé, le retour de Lucifer est une vraie réussite. En plus d’avoir sauvé la série, Netflix a su lui offrir une saison de toute beauté. Et s’ils décidaient de prolonger encore un peu l’aventure, nous en serions les premiers ravis. Réponse probablement dans les semaines à venir.

Lucifer, saison 4 de 10 épisodes, disponible sur Netflix depuis le 8 mai.

 

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Lucifer : une saison 4 de toute beauté sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 23 =