C’est toi, Papa ? : une comédie familiale légère et fun

« Papa, c’est toi ? » figure parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix. Une comédie familiale brésilienne réalisée par Cris d’Amato, qui voit une jeune fille partir à la recherche de son père biologique.

Vicenza (Maisa Silva) a grandi et vit dans une communauté hippie avec sa mère. Celle-ci a toujours refusé de lui révéler l’identité de son géniteur. Alors qu’elle vient d’avoir 18 ans, la jeune fille profite d’un voyage en Inde de sa mère pour fuir la communauté et partir sur les traces de son père. Avec une seule vieille photo en poche, Vicenza met le cap sur Rio de Janeiro, et va se retrouver avec deux papas potentiels. Lui reste à savoir désormais qui, de Paco ou de Giovanne, est le véritable père.

Malgré un scénario basique et cousu de fil blanc, la comédie réussit le pari d’être aussi légère que divertissante, notamment grâce à son casting. Maisa Silva est attachante dans la peau de Vicenza, une jeune fille optimiste et pleine d’enthousiasme communicateur. Les deux papas, Eduardo Moscovis (dans un rôle aux antipodes de celui tenu dans l’excellente Bom Dia, Verônica !) et Marcelo Médici, apportent avec brio le côté comique et touchant au film. Passée la stupeur d’être soudainement papa de la jeune fille, les deux hommes vont pleinement adhérer et adorer leur nouveau statut. Et la palme de la comédie revient à Laila Zaid, dans le rôle de la mère délirante adepte de la zen attitude.

En résumé, C’est toi, Papa ? est une bonne comédie familiale qui se laisse apprécier sans déplaisir. Avec ses airs de feel-good movie et sa photographie saturée aux couleurs du carnaval de Rio, c’est un film idéal pour une soirée d’hiver de couvre-feu.

C’est toi, Papa ? disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “C’est toi, Papa ? : une comédie familiale légère et fun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 8 =