Baby : un premier teaser pour la série italienne signée Netflix

Netflix vient de dévoiler un premier teaser pour Baby, sa nouvelle série italienne à venir le 30 novembre prochain. Si le synopsis nous apprend que Baby suivra une bande d’adolescents romains en quête d’indépendance et d’identité, ce coming-of-age à venir pourrait bien receler des accents beaucoup plus dramatiques.

baby
Baby, ou la prostitution adolescente, le 30 novembre sur Netflix.

En effet, la série s’inspire d’un fait divers réel, lorsque la police romaine découvrit il y a 5 ans, que deux adolescentes de 14 et 15 ans se prostituaient depuis un appartement situé dans le quartier Parioli de Rome. Un homme de 30 ans organisait leurs rendez-vous avec des hommes d’affaires, des politiciens ou encore des membres des forces de l’ordre. L’affaire était sortie au grand jour lorsque la mère d’une des deux adolescentes se rendit à la police pour expliquer qu’elle ne comprenait pas comment sa fille pouvait avoir autant d’argent, et recevoir des sms étranges. Le mac de 30 ans fut condamné par la justice, ainsi que la mère de la deuxième adolescente pour complicité.

Baby s’inspire donc de ce fait divers sordide, et nous plongera donc, selon les auteurs de la série, dans le monde des adolescents italiens, les dangers auxquels ils sont confrontés, leur fragilité, et leur manque d’idéaux. Cette troisième production italienne (après la série Suburra et le documentaire Juventus FC) pour le géant du streaming se composera de 8 épisodes, disponibles le 30 novembre prochain. D’ici là, Netflix aura probablement dévoilé une bande-annonce qui nous donnera un aperçu de ce qui nous attend.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 18 =