Lommbock : une stoner comedie allemande très fun sur Netflix

Netflix vient d’ajouter à son catalogue Lommbock, une stoner comédie allemande réalisée par Christian Zübert. Sorti en 2017, le film est la suite de Lammbock, qui lui date de 2001. On y retrouve les mêmes personnages 15 ans après, et c’est toujours aussi fun.

On vous rassure, nul besoin d’avoir vu le premier volet pour apprécier cette suite. Le film de 2001 nous décrivait le business de pizzas « parfumées » au cannabis, monté par deux amis Stefan (Lucas Gregorowicz) et Kai (Moritz Bleibtreu). Aujourd’hui, Stefan s’est rangé et vit à Dubaï, où il s’apprête à épouser Yasemin (Melanie Winiger). Mais un document administratif manquant oblige Stefan à retourner en Allemagne, où il retrouve son ami de toujours. Kai est lui, toujours accro au pétard, du matin au soir, et nous gratifie de ses pensées conspirationnistes, toutes plus farfelues les unes que les autres. Nul besoin d’ajouter que les ennuis pour Stefan ne font que commencer, sachant que toute trace de cannabis dans l’organisme lui empêcherait de pouvoir rentrer et résider à Dubaï. Ajouter à cela, les retrouvailles avec Jenny (Alexandra Neldel), son ancien amour d’il y a 20 ans, et la partie est très mal engagée pour le futur marié.

Pour un stoner, la grande réussite de Lommbock est de parvenir à être drôle, sans jamais tomber dans le lourdingue, le vulgaire, et la défonce totale. Les situations sont comiques, et le duo fonctionne à merveille. Les personnages sont attachants, et notamment Kai, qui regrette que son ami ne vienne jamais le voir. Car derrière la comédie se cache surtout une histoire d’amitié, qui va ici fonctionner dans les deux sens. C’est aussi l’occasion de retrouver Alexandra Neldel, dans un look bien différent de celui de Lisa, dans la fameuse sitcom des années 2000, Le Destin de Lisa. On y croise également Louis Hoffmann, le Jonas de la géniale série Dark.

En résumé, si vous cherchez une comédie sympathique à regarder en rentrant de la plage, alors Lommbock saura répondre à cette attente. Un duo sympathique, des situations rocambolesques, et le tout se laisse regarder avec un réel plaisir.

Lommbock, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Wild Bunch Germany.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 9 =