Netflix dépasse les 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix a dévoilé ses résultats du quatrième trimestre 2020, et le leader mondial de la vidéo en streaming dépasse désormais les 200 millions d’abonnés dans le monde.

Netflix ne connait pas la crise ! Alors que la pandémie mondiale continue de limiter les sorties en salles et autres spectacles, le géant californien a fait le plein de nouveaux abonnés au dernier trimestre. Sur les trois derniers mois de 2020, Netflix a ajouté 8,5 millions de nouveaux abonnés, un chiffre en nette accélération par rapport au trimestre précédent (+2,2 millions). Sur l’ensemble de l’année 2020, ce sont 36,6 millions d’abonnés supplémentaires qui ont rejoint la communauté Netflix.

Malgré l’arrivée de nouveaux concurrents, le numéro 1 mondial a surpassé les attentes des analystes, et règne plus que jamais en maître sur le marché de la SVOD. La volonté et les investissements toujours plus importants de développer un catalogue de films et séries estampillés maison portent plus que jamais leurs fruits. Le succès au dernier trimestre de séries comme Le Jeu de la dame ou La Chronique des Bridgerton en sont l’exemple parfait.

Pour le premier trimestre de l’année 2021, Netflix anticipe un gain de 6 millions d’abonnés supplémentaires. Avec un programme de films et séries très alléchant dévoilé récemment, la firme de Los Gatos a encore de belles perspectives de croissance devant elle. Et nous, de longues soirées de binge-watching à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =