Black Island : un thriller allemand très convenu, dispo sur Netflix

Nouveauté de la semaine sur Netflix, « Black Island » nous transporte sur une petite île de la mer du nord pour un thriller assez convenu qui ne restera pas dans les annales…

Le synopsis avait de quoi attirer l’attention des amateurs de thrillers : « Les sombres secrets d’une île aux apparences paisibles risquent d’engloutir un lycéen orphelin quand il se rapproche d’une mystérieuse enseignante nouvellement arrivée« . Si la scène d’ouverture a le mérite d’éveiller la curiosité du spectateur, la suite va malheureusement se révéler assez décevante. Après avoir perdu ses parents de façon tragique, le jeune Jonas (Philip Froissant), fraîchement diplômé du lycée, se retrouve à vivre chez son grand-père (Hanns Zischler) sur la petite île d’Amrum. Sa relation naissante avec sa camarade Nina (Mercedes Müller) va rapidement laisser place à une relation interdite et passionnée avec Helena Jung (Alice Dwyer), sa nouvelle professeure, arrivée sur l’île pour un remplacement. Très vite les intentions de cette dernière deviennent obscures, et peu à peu une sombre histoire de vengeance se met en place.

Ne vous attendez pas à sursauter sur votre canapé ou à rester bouche bée devant de quelconques rebondissements. Ici, tout se déroule de façon plutôt calme et posée, jusqu’à un final assez banal et convenu. L’ensemble n’est pas particulièrement mauvais, mais ce n’est clairement pas le thriller de l’année ! « Black Island » peut néanmoins se reposer sur les décors sauvages et magnifiques qu’offrent les îles de la mer du nord. Doté d’une belle photographie, le film réalisé par Miguel Alexandre peut surtout s’appuyer sur un casting solide et convaincant. Les « vétérans », comme Alice Dwyer (Le souvenir de toi, Les invisibles) et Hanns Zischler (Munich, Babylon Berlin) sont déjà bien connus des cinéphiles, et côtoient la jeunesse de Mercedes Müller (Freud, L’empire Oktoberfest, Goodbye Berlin) et le nouveau venu, Philip Froissant. Nul doute que la notoriété de ce dernier explosera dans les prochains mois, puisqu’il incarnera François-Joseph dans le remake en série de Sissi l’Impératrice, prochainement sur Netflix.

« Black Island« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 25 =