Sweet Girl : thriller d’action captivant avec Jason Momoa et Isabela Merced

La sortie du jour sur Netflix se nomme « Sweet Girl« , un thriller d’action porté par Jason Momoa et Isabela Merced. Une histoire de vengeance palpitante qui réserve un twist aussi inattendu que réussi.

Tout commence de façon plutôt intimiste, avec la voix-off de Jason Momoa. Lui et sa fille Rachel (Isabela Merced) sont au chevet de son épouse, atteinte d’un cancer. L’espoir subsiste néanmoins grâce à un nouveau médicament qu’une firme s’apprête à mettre sur le marché. Mais lorsqu’une société concurrente met fin à la procédure, Ray Cooper (Momoa) va la tenir responsable du décès de son épouse. Tout en protégeant sa fille, il se lance alors dans une traque sans merci contre « Big Pharma », et le thriller d’action peut alors commencer…

Car malgré son titre trompeur, « Sweet Girl » est bel et bien un thriller d’action : cascades, poursuites, et baston en tout genre sont au rendez-vous, et l’ensemble est parfaitement bien orchestré. Mais la véritable bonne surprise du film réalisé par Brian Andrew Mendoza se cache dans le twist final, qui malgré quelques indices laissés au préalable, est plutôt inattendu. Nous n’en dirons évidemment rien, mais la surprise est de taille, et donne finalement sens au titre du film.

En mêlant des thèmes aussi divers que le deuil familial et intimiste, et le complot généralisé à coups de pots-de-vin des grandes firmes pharmaceutiques, « Sweet Girl » parvient à captiver du début à la fin. Porté par un Jason Momoa aussi à l’aise que dans les profondeurs d’Aquaman, et Isabela Merced passée de Dora l’exploratrice à une ado badass, ce thriller d’action possède tous les ingrédients pour séduire les amateurs du genre.

« Sweet Girl« , disponible le 20 août sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 3 =