Sissi : le remake en série de Netflix a trouvé son casting

Nous savions depuis le mois d’avril dernier que Netflix avait dans ses cartons le remake en série de « Sissi« , et nous connaissons désormais les deux interprètes qui succèderont au couple inoubliable formé à l’écran par Romy Schneider et Karlheinz Böhm.

Soixante cinq ans après le premier film de la trilogie « Sissi« , Netflix vient de dévoiler que la jeune actrice de 22 ans, Devrim Lingnau, enfilera les robes de l’impératrice Elisabeth d’Autriche (« Sissi ») pour une nouvelle version déclinée en une mini-série de 6 épisodes. A ces côtés, Philip Froissant a été retenu pour endosser les costumes de François-Joseph 1er (« Franz »), son époux l’empereur d’Autriche (voir photo ci-dessus). A noter que le jeune acteur sera également à l’affiche de Black Island, un thriller prévu pour débarquer sur Netflix en 2021.

Selon Netflix, « c’est la grande histoire d’amour entre Elisabeth et Franz qui est au centre de l’histoire. Elisabeth est racontée comme une jeune femme qui était en avance sur son temps et qui s’est rebellée contre les règles rigides du 19e siècle et de la cour ». Avec le titre encore provisoire de « L’impératrice« , la série se concentrera sur les premiers mois d’Elisabeth à la cour viennoise. Le tournage est prévu de commencer au printemps 2021, pour une diffusion au début de l’année 2022. Katharina Eyssen officiera en temps que showrunner de la série, et la réalisation sera confiée à Katrin Gebbe et Florian Cossen.

C’est donc, après The Crown, une nouvelle famille couronnée que Netflix décide d’ajouter à son catalogue. Reste à savoir si ce nouveau duo Sissi/Franz parviendra à faire oublier celui formé par Schneider et Böhm, dans la trilogie signée Ernst Marischka. Car malgré les décennies passées, les trois films restent des incontournables de Noël pour tous les romantiques cinéphiles. Réponse en 2022.

Credit photo (c) Mathias Botor / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 7 =