La série Sweetbitter renouvelée pour une saison 2 !

La chaine américaine Starz aura fait durer le suspense quant au renouvellement de la série Sweetbitter pour une deuxième saison. En effet, lancée en mai dernier en même temps que la série Vida, cette dernière avait pour sa part, déjà obtenu le feu vert pour sa prolongation. C’est désormais chose faite également pour Sweetbitter ! Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cette deuxième saison à venir se composera de 10 épisodes, contre seulement 6 pour la première.

sweetbitter
Ella Purnell est Tess dans Sweetbitter.

Tirée d’un roman de Stephanie Danler, Sweetbitter suit les pas de Tess (Ella Purnell), une jeune provinciale timide et réservée qui débarque à New-York, seule et sans le sou. Embauchée comme serveuse dans un grand restaurant réputé de la Grosse Pomme, Tess va peu à peu découvrir le monde de nuit, ses excès et ses extravagances grâce aux nouvelles amitiés tissées avec ses collègues. Si le renouvellement de la série pour une deuxième saison s’est fait attendre, il est probablement dû en partie aux critiques mitigées reçues lors de la première saison. D’un rythme assez lent, Sweetbitter a tout de suite montré un potentiel certain sans parvenir à l’exploiter totalement. Certains diront que la première saison manquait un peu de pep’s, et effectivement, malgré la performance impeccable de la jeune actrice anglaise dans le rôle principal, il manquait cette petite pincée de sel supplémentaire pour épicer un peu plus le récit. L’auteure du roman (et productrice exécutive du show) déclarait dernièrement qu’elle avait envisagé cette première saison comme un prologue à l’histoire à venir. Il est donc fort à parier que la deuxième saison de Sweetbitter saura corriger les défauts de ses débuts.

Produite par Brad Pitt, Sweetbitter doit une bonne partie de son succès au charme et à la douceur d’Ella Purnell dans le rôle de Tess. La jeune actrice anglaise que l’on retrouvera prochainement aux côtés de Gillian Anderson dans le film UFO, est entourée de Caitlin Fitzgerald (Masters of Sex), Paul Sparks (House of Cards, Boardwalk Empire) et Tom Sturridge (Good Morning England). Inédite à ce jour en France, vous pouvez néanmoins retrouver la bande-annonce de Sweetbitter ci-dessous. Concernant la deuxième saison, aucune date de diffusion n’a encore été avancée.

Credit photos (c) Starz Entertainment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 10 =