A Discovery of Witches: Teresa Palmer, sorcière amoureuse d’un vampire

Décidément, la rentrée télévisuelle de l’autre côté de la Manche nous aura réservé de belles surprises. Après les excellents Bodyguard, The Cry, et The Little Drummer Girl diffusés sur BBC One, c’est au tour de A Discovery of Witches de nous surprendre agréablement. La série de Kate Brooke, basée sur la trilogie littéraire All Souls de Deborah Harkness, vient d’achever sa diffusion sur Sky One, et nous entraîne dans une aventure passionnante entre sorcières, vampires et autres démons.

A discovery of Witches
A Discovery of Witches. L’amour interdit entre une sorcière et un vampire.

Diana Bishop (Teresa Palmer) est une jeune et brillante universitaire d’Oxford, et une sorcière qui n’a jamais voulu endosser sa condition. Elle ne rêve que de vivre normalement, préférant ignorer les pouvoirs magiques hérités de ses ascendants. Tout bascule lorsqu’elle consulte un ancien manuscrit qu’elle seule semble en mesure d’approcher. Un livre qui contiendrait les origines de la création des espèces (sorcières, vampires et démons), et par conséquent, la façon de les éliminer. Il n’en fallait pas plus pour attiser les ardeurs de chacun, et tous cherchent à mettre la main sur Diana. C’est notamment le cas de Matthew Clairmont (Matthew Goode), un vampire séduisant de 1500 ans, qui va tomber sous le charme de Diana et la prendre sous sa protection. Diana, pour sa survie, n’a elle d’autre choix que d’apprendre à contrôler et à utiliser ses puissants pouvoirs.

A Discovery of Witches nous entraîne alors dans une aventure où sorcières, vampires et démons s’affrontent (parfois entre eux), dans les décors grandioses d’Oxford, de Venise ou encore de châteaux médiévaux du centre de la France. Une histoire qui se déroule de nos jours, et qui ne souffre d’aucune longueur. Cette première saison composée de 8 épisodes de 42 minutes explore chaque espèce, son passé, mais reste avant tout une histoire d’amour. Une romance interdite entre un vampire et une sorcière, Matthew et Diana. Faisant fi des interdits, les deux tourtereaux sont bien décidés à vivre leur amour jusqu’au bout. Ayant à leurs trousses à peu près tout le monde, le duo n’a d’autre choix que de s’enfuir, d’abord dans l’espace (on les retrouve aux Etats-Unis), puis dans le temps…Mais ça ce sera pour la deuxième saison. La première se terminant sur un énorme cliffhanger, il nous tarde de découvrir (sans doute pas avant l’année prochaine) la suite de leurs aventures. La bonne nouvelle est que Sky One a renouvelé la série pour une deuxième ET troisième saison. Chacune sera l’adaptation d’un tome de la trilogie romanesque. Si aucune diffusion n’est pour l’instant prévue de ce côté-ci de la Manche, le fait que la série ait été renouvelée pour deux saisons supplémentaires, et qu’elle a été nommée aux National Television Awards dans la catégorie ‘meilleur nouveau drama’ pourrait bien changer la donne.

 

Credit photos (c) Sky UK Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 1 =