1983 : Netflix dévoile la bande-annonce de sa série polonaise

Netflix a dévoilé la bande-annonce de 1983, sa première série originale polonaise. Le géant du streaming continue ainsi d’explorer de nouveaux horizons européens, après Dark (Allemagne), La Casa de Papel et Elite (Espagne) ou encore The Rain (Danemark).

1983
1983, disponible sur Netflix le 30 novembre.

Avec 1983, c’est sur le terrain du thriller que Netflix nous emmène à nouveau. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’action de 1983 se situe…en 2003. Lorsqu’un jeune étudiant en droit décide d’enquêter sur un attentat à la bombe commis 20 ans plus tôt, il va peu à peu découvrir une conspiration d’état. Une attaque terroriste qui à l’époque avait enrayé le processus de libération du pays, menant la Pologne à vivre sous un régime policier très répressif, et toujours derrière le rideau de Fer. Si le scénario peut, vu comme ça, s’avérer être assez classique, la bande-annonce ci-dessous est carrément efficace et donne clairement envie de jeter un oeil à cette première production polonaise. Un petit air de la géniale Bodyguard qui ne se refuse pas, le tout en période en Guerre Froide !

1983 aura pour acteur principal Maciej Musial dans le rôle de l’étudiant en droit (le nom de son personnage nous est encore inconnu), et la série sera disponible sur Netflix le 30 novembre prochain. On ne manquera pas de vous en reparler une fois le visionnage (qui a dit binge-watching ?) terminé.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 4 =