The Capture : une saison 2 captivante et haletante

Trois ans après une première saison captivante, « The Capture » vient de signer son retour sur la BBC. Une deuxième saison aussi passionnante que la précédente, portée avec brio par Holliday Grainger.

Dans la première saison, la détective Rachel Carey (Holliday Grainger) découvrait l’existence du programme « Correction », utilisé par les services secrets britanniques pour manipuler les images de vidéosurveillance. Après avoir tenté d’exposer ce programme à l’éthique douteuse, Rachel a finalement rejoint cette unité, avec toujours le même but : révéler au grand jour ces manipulations orchestrées par les autorités britanniques.

Cette deuxième saison s’ouvre sur le meurtre à son domicile d’un dissident de Hong Kong. Dans le même temps, l’ambitieux ministre de la sécurité, Isaac Turner (Paapa Essiedu) s’apprête à refuser l’utilisation d’un logiciel chinois de reconnaissance faciale, proposé par une société en lien direct avec le gouvernement chinois. Une décision qui va plonger le ministre dans le grand bain du deepfake, où manipulation et complots s’enchaînent à un rythme effréné.

Holliday Grainger, février 2012 à Berlin. (c) Gianfranco Zanin / cinereflex.com

Nous ne rentrerons pas plus en détail sur le contenu de cette deuxième saison, mais l’ensemble est absolument captivant du début à la fin. Assassins « invisibles », inexorable (et terrifiante) utilisation de la technologie deepfake, et conspiration mêlant gouvernement, médias, et BigTech sont au programme. Les six épisodes ne souffrent d’aucun temps mort, et suspense et rebondissements sont évidemment au rendez-vous.

Côté casting, si Callum Turner n’est plus de la partie, nous retrouvons l’excellente Lia Williams (Gemma Garland, désormais boss de Rachel) et Ron Perlman (l’agent de la CIA), déjà présents dans la précédente saison. Holliday Grainger signe un nouveau sans-faute dans la peau de Rachel Carey, tout comme Paapa Essiedu, excellent de bout en bout.

En résumé, après une saison 1 captivante, cette nouvelle salve d’épisodes est sans doute encore meilleure. Une saison 2 passionnante et réussie sur toute la ligne, qui espérons-le, donnera le jour à une troisième saison.

« The Capture« , créée par Ben Chanan. Saison 2 disponible sur BBC iPlayer.

Credit photos (c) BBC/Heyday Films.

Une pensée sur “The Capture : une saison 2 captivante et haletante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 17 =