Mixte : l’excellente série française n’aura pas de saison 2

C’est définitivement l’une des mauvaises nouvelles de la semaine dans la catégorie « séries TV ». La série « Mixte » a été annulée par Amazon Prime Video.

C’était la première série française originale créée par la plateforme de streaming, et elle n’a visiblement pas atteint les objectifs pour lui permettre d’obtenir une deuxième saison. L’annonce a été faite par Maud Wyler sur son compte Instagram : “Jeanne Bellanger, c’est fini. Prime Video ne fera pas d’autres saisons de Mixte. Bravo à tous les créateurs de cette série.” Un court message qui peine à cacher une déception certaine, largement justifiée. Car contre toute attente, cette décision de ne pas prolonger l’aventure de la série va à l’encontre du succès rencontré par « Mixte » lors de sa diffusion. Critiques et public ont majoritairement adhéré à l’histoire de ce lycée, qui en 1963, accueillait pour la première fois en son sein, des filles. Pas plus tard que ce mois-ci, la série a remporté (parmi les 22 series proposées) le « Prix du public de la série française de l’année » au festival CANNESERIES.

Portée par un casting convaincant, la première (et désormais seule) saison de « Mixte » était une réussite sur toute la ligne. La déception est donc grande, aussi bien pour les téléspectateurs, que pour toute l’équipe de la série. D’autant qu’une suite semblait quasi certaine, et probablement déjà dans les cartons des scénaristes, il y a encore quelques semaines seulement…

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Une pensée sur “Mixte : l’excellente série française n’aura pas de saison 2

  • 22 octobre 2021 à 0 h 13 min
    Permalink

    Ces américains ne pensent qu’au fric. Il serait temps de se passer de ces sauvages

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 × 25 =