Gillian Jacobs s’éclate à IBIZA sur Netflix !

Moins de trois mois après la diffusion de la dernière saison de Love, Netflix nous offre l’occasion de retrouver Gillian Jacobs à l’écran, dans le rôle principal de Ibiza, dernière production maison à débarquer sur la plateforme de SVOD.
Ecrit par Lauryn Kahn et réalisé par Alex Richanbach, Ibiza est une comédie qui nous invite à suivre Harper (Gillian Jacobs), employée d’une société de relations publiques, et envoyée en Espagne par sa patronne dans le but de finaliser un important contrat avec une firme de sangria. Ses deux meilleures amies, Leah (Phoebe Robinson) et Nikki (Vanessa Bayer) voient immédiatement l’occasion d’un trip entre copines et toutes les trois se retrouvent dans l’avion, direction Barcelone. Une fois sur place, entre plage, alcool et drogues, Harper tombe littéralement sous le charme d’un DJ (Leo, interprété par Richard Madden de Game of Thrones) et décide de le suivre à Ibiza, destination du prochain show programmé. La sangria attendra.

Ibiza
Phoebe Robinson, Gillian Jacobs et Vanessa Bayer s’éclatent à IBIZA sur Netflix.

Avec un scénario aussi basique que classique, il va sans dire que Ibiza promettait au mieux d’avoir un air de déjà-vu, et au pire, d’aller directement aux oubliettes rejoindre la longue liste des comédies trop alcoolisées pour être drôles. Et contre toute attente, ce n’est pas le cas. Car si l’intrigue principale (le coup de foudre entre Harper et son DJ) constitue l’ossature du scénario, Ibiza s’avère finalement être plus un film sur l’amitié qui unit les trois jeunes femmes et leurs péripéties respectives. Les meilleurs moments du film sont probablement ceux où les trois amies se retrouvent ensemble, que ce soit dans une chambre d’hôtel ou à la sortie d’un taxi, quand l’une d’entre elles essaye de reconduire les deux autres complètement défoncées. Si Gillian Jacobs fait figure de premier rôle, les deux autres ne sont pas en reste, et toutes ont droit à leur aventure amoureuse, tout en gardant un oeil sur l’objectif principal du voyage: faire que Harper réussisse à décrocher le contrat avec la boite de sangria. On regrettera alors de ne pas en savoir plus sur le background de chacune d’entre elle. Si l’on connait le métier (visiblement pas très passionnant) de Harper, on sait à peine que Nikki est dentiste et que Leah travaille en freelance.

Ibiza reste au final une comédie sympathique, ponctuée de rebondissements et dialogues plutôt bien ficelés, et portée par un trio d’actrices convaincantes. A mi-chemin entre la comédie romantique et le feel good-movie entre copines, Ibiza est finalement parfaitement estampillée « Netflix » : un film qui se regarde agréablement mais qui s’oubliera tout aussitôt.

Ibiza est disponible sur Netflix depuis le 25 mai, et la bande-annonce est ci-dessous !

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =