CARGO : les zombies australiens sont sur Netflix !

Netflix a mis en ligne vendredi dernier sa dernière production maison, un thriller australien de zombies nommé Cargo. Adapté d’un court-métrage du même nom, Cargo nous invite à suivre Andy (Martin Freeman), un père de famille infecté par un virus qui le réduira à l’état de zombie sous 48 heures. Avant que l’irrémédiable n’arrive, il se lance à travers la brousse australienne à la recherche d’un gardien pour sa petite fille Rosie, afin de lui assurer la sécurité que lui-même ne peut plus lui délivrer. Dans ce monde infecté de zombies, chaque rencontre peut d’avérer fatale, y compris avec les personnes encore saines.

Cargo
Martin Freeman dans Cargo, prêt à tout pour sauver sa fille.

Réalisé par Yolanda Ramke et Ben Howling, Cargo est surtout un joli drama familial intime, où l’on se prend rapidement d’affection pour Andy, interprété par un Martin Freeman impeccable du début à la fin. L’acteur britannique délivre une prestation saisissante de ce père de famille qui n’a qu’un seul but en tête, sauver sa petite fille. Sa course contre-la-montre (et contre sa fin programmée) prend vite les allures d’un survival dans le bush australien, où les Zombies ne sont pas le seul danger. Les humains non infectés se méfient de tout et sont prêts à tout pour survivre. La rencontre d’Andy avec Thoomi (Simond Landers), une jeune aborigène qui tente de préserver son père infecté d’être tué par les autres membres de sa tribu, va s’avérer déterminante.

Si la première partie du film est plutôt lente et énigmatique (il faut un certain temps avant de comprendre exactement le danger qui guette Andy et sa famille), Cargo s’attache ensuite à montrer en détail le processus qui suit l’infection, et les différents stades par lesquels passe toute personne infectée. Si nous ne savons rien de l’origine exacte de l’épidémie, en revanche les conséquences de la contamination sont parfaitement démontrées.

Sans révolutionner le genre, Cargo s’avère être au final un joli drama familial entouré de zombies. Avec une intensité croissante tout au long du film et un cast irréprochable (Susie Porter et Caren Pistorius sont entre autres aux côtés de Martin Freeman), Netflix nous offre là un joli divertissement que les amateurs du genre sauront apprécier.

Cargo est disponible sur Netflix depuis le 18 mai, et la bande-annonce est ci-dessous !

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 17 =