L’Internat : Las Cumbres, un thriller horrifique génial et passionnant

Amazon Prime Video vient d’ajouter à son catalogue une nouvelle création originale, L’Internat : Las Cumbres. Et si une bande de jeunes étudiants en uniforme qui mènent l’enquête peut tout de suite faire penser à la géniale série Elite du concurrent Netflix, la comparaison s’arrête là. Ici, le thriller va carrément tendre vers l’horreur.

Coupé du monde et perdu au milieu de rien, L’Internat : Las Cumbres accueille des jeunes qualifiés de rebelles. Soumis à une discipline très stricte, leur « éducation » vise à les réintégrer au sein de la société. Lorsque Amaia et Manuel tentent de s’échapper de cet enfer quotidien, leur escapade se termine par la chute du jeune homme dans la forêt environnante. La jeune fille voit alors son compagnon emporté par un étrange individu porteur d’un masque de corbeau…

Nous n’en dirons pas plus sur la suite des événements. Mais la forêt abrite d’anciennes légendes et dangers ancestraux qui mettent en péril les étudiants. Comme le tease fort bien Amazon Prime Video, « ils ont leurs propres démons, mais leur enquête pourrait bien en réveiller d’autres ». Et c’est précisément de cela dont il s’agit. En cherchant à découvrir ce qu’il est advenu de Manuel, ses camarades vont mettre à jour une mystérieuse congrégation remontant à l’Inquisition, et découvrir ce qu’est le Mal : visions diaboliques et rites ancestraux sont au programme, et l’ensemble est fascinant de bout en bout.

Tournée dans des décors superbes, et aussi sombres que lugubres, cette première saison est une réussite complète. L’intrigue s’avère passionnante tant les mystères qui entourent l’internat sont nombreux. Côté casting, les fans d’Elite retrouveront avec plaisir Mina El Hammani (Nadia dans la série Netflix), ainsi que Asia Ortega (Amaia) et Claudia Riera (Inés), toutes les deux vues dans la série Les filles du rink, là encore disponible sur Netflix.

En résumé, amateurs de série ado, de frissons et de thriller bien ficelé, L’Internat : Las Cumbres est définitivement faite pour vous. Créée par Laura Belloso et Asier Andueza, cette première saison de 8 épisodes s’achève sur un cliffhanger qui appelle évidemment à une suite. Et c’est tant mieux, car au vu de la qualité présentée par la série, on ne peut qu’en redemander ! Croisons donc les doigts pour qu’une saison 2 voit rapidement le jour.

L’Internat : Las Cumbres, saison 1 disponible sur Amazon Prime Video.

Credit photos (c) Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 6 =