Ginny & Georgia : nouvelle pépite irrésistible signée Netflix

Disponible depuis ce mercredi, Ginny & Georgia est une nouvelle comédie dramatique familiale proposée aux abonnés Netflix. Une relation mère-fille ultra fun et touchante, qui à n’en pas douter, s’annonce comme un énorme carton à venir sur la plateforme de streaming.

Georgia, une jeune mère célibataire de 30 ans, arrive dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre avec ses deux enfants, Ginny et Austin. Le but : prendre un nouveau départ, dans une nouvelle ville, pour un avenir meilleur. La mère de Ginny est belle, sexy, et sait parfaitement user de tous ses charmes pour parvenir à ses fins. Son côté « éternelle adolescente » contraste avec celui de sa fille de 15 ans, qui semble, à bien des égards, beaucoup plus mature que sa mère. Lassée d’être trimballée de ville en ville depuis son enfance, Ginny semble enfin avoir trouver sa place, avec une bande d’amies fidèles, et l’amour au coin de la rue. Mais ce semblant de normalité risque bien d’être compromis par le passé tumultueux de Georgia…

Certains y verront un avantage, d’autres un défaut : Ginny & Georgia combine en effet plusieurs thèmes dans une seule et même série. On y retrouve tous les ingrédients habituels de la teen série avec l’amitié, l’amour, la sexualité, et d’une façon plus générale, tous les doutes qui assaillent à cette période de la vie. Pour le côté familial, là encore, la comédie dramatique explore parfaitement le conflit parent-ado, quasi inévitable à cet âge. Et puis à tout cela se mêle le passé difficile et compliqué de Georgia. Dévoilé à petites touches en flashbacks réguliers, celui-ci jette évidemment un éclairage sur le personnage de la mère, mais apporte une touche de suspense (pour ne pas dire de thriller) et surtout, beaucoup de fun ! Et l’ensemble fonctionne à merveille, avec une dynamique et une fraîcheur aux allures de feel good movie.

L’autre point fort de la série, et non des moindres, est le duo formé par Brianne Howey (Georgia) et Antonia Gentry (Ginny). La première est totalement irrésistible dans la peau de cette mère déjantée et roublarde, qui derrière son côté léger et immature, n’a qu’un seul but en tête : offrir à sa fille une vie qui ne ressemble en rien à la sienne. Et la seconde est absolument parfaite en adolescente de 15 ans, forte et fragile à la fois, qui semble n’avoir aucun point commun avec sa mère. Et la dynamique entre les deux frôle la perfection, qu’il s’agisse de leur moments de complicité ou de leurs (nombreux) désaccords. A leurs côtés, saluons les prestations remarquées de Sara Waisglass, elle aussi irrésistible dans le rôle de l’amie totalement déjantée, ou encore celle du jeune Diesel La Torraca, dans celui du jeune Austin.

Cette première saison de 10 épisodes est une excellente surprise, et se dévore (une fois de plus !) d’une seule traite. C’est fun, frais, dynamique et touchant, et il n’y a plus qu’à souhaiter une saison 2 pour cette excellente nouvelle série !

Ginny & Georgia, créée par Sarah Lampert, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 15 =