Mallorca : lancement réussi pour la série policière sur France 2

Après sa diffusion sur BBC One en novembre dernier, Mallorca (ou The Mallorca Files pour le titre original) a fait ses grands débuts sur France 2 ce lundi. Un lancement réussi pour la série policière créée par Dan Sefton, suivie par près de 3.6 millions de téléspectateurs.

Comme son nom l’indique, Mallorca se déroule sur l’île espagnole de Majorque, où Miranda Blake (Elen Rhys), une détective de la police londonienne est assignée pour une mission de courte durée. Mais les événements sur place vont changer la donne, et sous la houlette de la chef de la police locale, Miranda va devoir composer avec Max Winter (Julian Looman), un policier allemand, pour résoudre toute une série de meurtres.

Mallorca est aux antipodes des séries policières qui ont déferlé récemment sur le petit écran. Ici pas d’atmosphère glauque ou lugubre, juste de bons vieux petits meurtres à l’ancienne, comme aime à le souligner son créateur. Lui qui reconnait s’être inspiré de la série culte des années 80 Clair de lune, propose donc ici une série qui se rapproche plus de Mentalist ou de Castle, avec un duo qui va devoir apprendre à se connaitre et travailler ensemble. Car comme souvent, les personnages de Miranda et Max sont aux antipodes. Elle, est plutôt rigide et dévouée corps et âme à sa tâche, quand lui est du genre jovial et toujours prêt à prendre du bon temps. Et nous ne trahirons rien ici en dévoilant qu’évidemment, une tension amoureuse entre le duo va peu à peu se mettre en place. Là encore, du grand classique pour le genre.

Pour les amateurs de séries policières se déroulant sur un ton léger, Mallorca remplit parfaitement sa mission. L’île espagnole et ses paysages aussi variés que superbes offre un décor de rêve et devient presque un personnage à part entière de la série. Composée de 10 épisodes, cette première saison sera suivie d’une seconde, déjà commandée. Vous pouvez donc retrouver la série tous les lundis soirs sur France 2, ou en replay sur le site de France TV.

Credit photos (c) Cosmopolitan Pictures Ltd / Clerkenwell Films Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 17 =