Un trailer et une date pour Ku’damm 59 / Berlin 59

La série allemande KU’DAMM 59 (BERLIN 59 en France) sera bientôt de retour sur le petit écran allemand. En effet la ZDF qui diffuse la série en Allemagne a dévoilé un trailer et les dates de diffusions. Ce sera le 18 mars pour le premier épisode, puis le 19 et 21 mars pour les deux suivants. (à noter que lors de la diffusion française en avril dernier sur Arte, les 3 épisodes de 90 minutes originaux s’étaient transformés en 6 épisodes de 45 minutes).

KU’DAMM 59 est la suite de KU’DAMM 56 (BERLIN 56 en France), et comme son titre l’indique, cette deuxième partie se déroulera 3 ans après. Pour rappel, la série créée par Annette Hess, se déroule dans le Berlin des années 50, où l’on peut suivre la vie de Catarina Schöllack (Claudia Michelsen) et de ses trois filles, Monika (Sonja Gerhardt), Helge (Maria Ehrich) et Eva (Emilia Schüle). Catarina, mère autoritaire, très rigide avec les conventions, dirige une école de danse de salon à Berlin, et est très fière de l’éducation qu’elle a su donner à ses 3 filles. Tout bascule quand la plus jeune, Monika, découvre un souffle nouveau submergeant l’Allemagne d’après-guerre, le Rock n’ Roll ! Au destin différent des trois filles se mêlent l’Histoire, la seconde guerre mondiale n’est terminée que depuis une décennie, et le Mur de Berlin sera construit d’ici deux ans. Les années 50 sont aussi celles du début de l’émancipation de la femme, tentant d’échapper au chemin obligatoire tout tracé du mariage et des enfants.

La série a connu un énorme succès lors de sa diffusion en Allemagne, ainsi qu’en France avec une part de marché moyenne de 3.3% pour Arte. Conçue à l’origine en trois parties, KU’DAMM 59 devrait donc être suivie d’une troisième et dernière saison, probablement l’année prochaine. En attendant de connaitre une date de diffusion française, découvrez ci-dessous le trailer diffusé par la ZDF.

EDIT du 19/04/19 : Arte annonce enfin la diffusion française de Berlin 59 en mai !

EDIT du 28/08/18 : Conférence de rentrée d’Arte ce matin, et malheureusement rien concernant la diffusion de la série cet automne. Il va donc falloir continuer à être patient…

A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle, Berlin 62 est bel et bien en préparation !

A LIRE AUSSI : Sonja Gerhardt espère vraiment une suite à Berlin59/Ku’Damm59

A LIRE AUSSI : Voir Berlin 59 en août ? C’est possible, mais en italien !

 

Credit photos (c) ZDF.

20 pensées sur “Un trailer et une date pour Ku’damm 59 / Berlin 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =