Berlin 59 (Ku’damm59) arrive enfin sur Arte en mai !

Enfin ! Berlin 59 (Ku’damm 59 en version originale) arrive sur Arte au mois de mai. La suite de la saga familiale débutée avec Berlin 56 (Ku’damm 56) sera diffusée les 16 et 23 mai prochain. Trois épisodes de 45 minutes seront au programme de chacune des soirées.

Berlin 59
Berlin 59, Rock n’ Roll et émancipation féminine sont au programme !

Pour rappel, Berlin 59 nous entraîne dans la capitale allemande pour suivre le destin de la famille Schöllack, et plus particulièrement celui de Monica, la fille cadette de la famille. Diffusée au printemps dernier sur la ZDF, le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous pour la série créée par Annette Hess. Berlin 59 s’ouvre sur une Monica enceinte qui vient demander l’hébergement auprès de sa mère. Après le refus de cette dernière, la jeune femme s’effondre sur le trottoir… Pour la suite, nous la garderons bien évidemment pour nous en vous laissant la découvrir par vous-mêmes. Cette deuxième saison, et notamment les premiers épisodes, focalisent largement sur Monica. Ses soeurs, Helga et Eva, sont relayées au second rang, mais pas oubliées pour autant. La première doit toujours lutter pour tenter de sauver son mariage avec son mari homosexuel, et la seconde, après avoir épousé son « vieux » professeur, réalise qu’elle n’est pas heureuse, et décide de prendre son destin en main. Et côté masculin, le coeur de Monica continue de battre entre Freddy et Joachim.

En résumé, Berlin 59 est toujours aussi passionnant, et cette suite de Berlin 56 ne vous décevra pas. Avec une réalisation, des décors, et un casting toujours impeccables, cette nouvelle fournée d’épisodes se dévore avec plaisir. Et pour ceux qui n’aurait pas eu l’information, sachez que le troisième volet de la saga est sur les rails, et que nous retrouverons donc tous les protagonistes dans ce qui s’intitulera Berlin 62 ! Et pour patienter d’ici là, sachez enfin que Berlin 59 sera disponible en DVD et Blu-Ray dès le 5 juin prochain.

Rendez-vous donc le 16 mai sur Arte, c’est à ne surtout pas manquer !

Credit photos (c) ZDF.

3 pensées sur “Berlin 59 (Ku’damm59) arrive enfin sur Arte en mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =