Sonja Gerhardt espère une suite à Berlin 59 / Ku’Damm59

Lors du festival du film de Munich qui se tenait la semaine dernière dans la capitale Bavaroise, l’actrice Sonja Gerhardt est revenue sur son rôle dans la série Berlin 59 (Ku’damm59 pour le titre original allemand), dont la deuxième saison a été diffusée avec succès en avril dernier outre-Rhin. Si à l’origine la série commencée en 2016 par le premier volet intitulé Berlin 56 (Ku’damm 56) a tout de suite été présentée comme une trilogie, pour l’instant aucune décision n’a encore été prise pour une éventuelle troisième et dernière partie. L’actrice berlinoise, interprète de Monika Schöllack dans la série, a souhaité vivement que le projet continue. Comme rapporté par l’agence de presse spot on news, Sonja Gerhardt a déclaré : « j’espère beaucoup que cela va continuer car le projet est mon bébé. Je trouve le thème intéressant et mon rôle me procure beaucoup de plaisir ». Voilà en tout cas une belle déclaration qui ne peut que peser positivement dans la balance en vue d’un éventuel renouvellement de la série.

Ku'damm 59
Monika Schöllack (Sonja Gerhardt) dans Ku’damm 59.

Au printemps dernier, Annette Hess, l’auteure de la série avait émis quelques doutes sur la capacité d’écrire une suite qui inclurait forcément le mur de Berlin dans le scénario (ndlr : le mur fut érigé en août 1961). « Je n’aime pas écrire ces choses là, il y en a eu tellement déjà, qu’il est difficile de trouver une nouvelle idée » déclarait-elle. Quant on sait qu’elle est aussi la créatrice de la série Weissensee, qui relate justement la vie de deux familles dans le Berlin-Est des années 80, nul doute qu’elle saura trouver matière pour continuer à raconter la vie de la famille Schöllack.

Quoi qu’il en soit, la diffusion au printemps dernier de Ku’damm 59 sur la ZDF fut un succès, avec des audiences similaires au premier volet de 2016. Sachant qu’il s’agit de l’élément le plus déterminant quant à la continuation ou non d’une série, cela nous permet de rester optimiste quant à une éventuelle suite. En ce qui concerne la France, nous sommes toujours en attente d’une date de diffusion sur Arte, et il nous tarde de retrouver Monika, Eva, Helga, Freddy et tous les autres !

A LIRE AUSSI : Le tournage de Berlin 63 a commencé !

A LIRE AUSSI : Pour le troisième volet, ce sera finalement Berlin 63 !

A LIRE AUSSI : Bonne nouvelle, Berlin 62 est bel et bien en préparation !

A LIRE AUSSI : Voir Berlin 59 en août ? C’est possible, mais en italien !

Credit photos (c) ZDF.

2 pensées sur “Sonja Gerhardt espère une suite à Berlin 59 / Ku’Damm59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 1 =