Deutschland 89 : le tournage a commencé, diffusion dès 2020

Voilà une bonne nouvelle venue d’outre-Rhin concernant la géniale série d’espionnage Deutschland 89. S’il a fallu attendre trois longues années entre les deux premiers volets Deutschland 83 et Deutschland 86, l’attente sera moindre pour cette troisième et dernière partie. Le tournage a en effet commencé à Berlin, à Potsdam et en Allemagne Centrale, pour une diffusion dès 2020.

Deutschland 89
Martin Rauch et sa tante Lenora, bientôt de retour dans Deutschland 89.

Cette nouvelle saison s’ouvrira au lendemain de la chute du Mur en novembre 1989. En l’espace d’une nuit, l’agent Martin Rauch (Jonas Nay) a perdu son identité, son job et sa patrie. Il en va de même pour tous ses collègues du service de renseignement étranger de la RDA, qui se retrouvent au chômage du jour au lendemain. Alors quel avenir pour ces anciens espions ? Rejoindre le « Grand Frère » au sein du KGB, incorporer les services secrets de l’Ouest, ou bien empocher le magot accumulé et partir en retraite au soleil ? Tels sont les défis qui attendent ceux qui ont tout perdu avec la mort pure et simple de leur pays.

Retrouvez ici notre critique sans spoilers de Deutschland 89 !

Cette troisième saison s’étalera sur l’espace d’une année et devrait se conclure en octobre 1990 avec la réunification de l’Allemagne. Côté casting, pas de surprise, tous les protagonistes principaux seront de retour. Aux côtés de Jonas Nay nous retrouverons donc Maria Schrader, Sylvester Groth, Uwe Preuss, Alexander Beyer, Lavinia Wilson et Carina Wiese. Deux nouvelles recrues viendront s’ajouter à ce casting, Svenja Jung (Fucking Berlin, Beat) et Corinna Harfouch, lauréate du Prix Golden Camera.

Le tournage de Deutschland 89 se poursuivra jusqu’en décembre, et ce dernier volet ne comprendra que 8 épisodes, contre 10 pour les deux précédentes saisons. Désormais estampillée « série Amazon Prime Video », la diffusion est prévue dès 2020, tout du moins pour l’Allemagne. En France, la série est diffusée par Canal +.

A LIRE AUSSI : Deutschland 89 arrive le 25 septembre sur Amazon

Avec toujours son duo de créateurs aux commandes, Anna et Jörg Winger, nul doute que cette dernière partie sera tout aussi passionnante que les deux précédents volets. Il nous tarde de découvrir ce que les auteurs nous ont concocté pour ce final, et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que plus d’infos seront disponibles.

Credit photos (c) UFA Fiction GmbH.

Une pensée sur “Deutschland 89 : le tournage a commencé, diffusion dès 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 26 =