Deutschland 89 arrive le 25 septembre sur Amazon

La saga d’espionnage débutée avec Deutschland 83 s’apprête à tirer sa révérence. La série allemande créée par Anna et Jörg Winger va dévoiler son troisième et dernier volet, Deutschland 89, dès le 25 septembre sur Amazon Prime Video.

Après Deutschland 83 et Deutschland 86 qui avaient vu les tribulations de Martin Rauch (Jonas Nay) et de sa tante Lenora (Maria Schrader) sur le continent africain en pleine Guerre froide, c’est un nouveau chapitre de l’Histoire allemande qui va être abordé : celui de la chute du Mur et la disparition de la RDA. Le 9 novembre 1989, le Mur tombait et un Etat entier disparaissait en une nuit. Quel avenir pour Rauch et ses camarades du service de renseignement extérieur de la RDA ? Passer sous le giron du grand frère russe, collaborer avec les services de l’Ouest, ou encore fuir à l’étranger et se faire oublier. Tel sera donc le thème de Deutschland 89, qui à n’en point douter, s’annonce aussi passionnant que les deux premières saisons.

Retrouvez ici notre critique sans spoilers de Deutschland 89 !

Aux côtés de Nay et Schrader, nous retrouverons les protagonistes principaux comme Sylvester Groth, Uwe Preuss, Alexander Beyer, Florence Kasumba, ou encore Lavinia Wilson. A noter l’arrivée cette saison de Svenja Jung (Fucking Berlin, Beat, Traumfabrik) et Corinna Harfouch (La Chute, Berlin Calling), pour compléter joliment ce casting.

Amazon Prime Video lancera donc la série en Allemagne, Autriche, Japon et Inde le 25 septembre, avant une diffusion américaine le 29 octobre sur SundanceTV. Pour la France, il nous faudra être patient, la série étant diffusée sur Canal+, sans date annoncée à ce jour.

En attendant, vous pouvez retrouver la bande-annonce juste là !

Credit photos (c) Amazon Prime Video / UFA Fiction.

Une pensée sur “Deutschland 89 arrive le 25 septembre sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =