Deutschland 89 : la bande-annonce est enfin là !

A deux semaines de son lancement prévu pour le 25 septembre, la série Deutschland 89 a enfin dévoilé sa bande-annonce. Troisième et dernier volet de la trilogie commencée avec Deutschland 83 et Deutschland 86, la série créée par Anna et Jörg Winger s’apprête à tirer sa révérence sur Amazon Prime.

Après avoir infiltré la Bundeswehr en 1983, le jeune espion de la RDA Martin Rauch a vu les prémices de la chute du communisme dans la deuxième saison, où en compagnie de sa tante Lenora (Maria Schrader), il arpentait l’Afrique en quête de capitaux pour la Patrie déclinante. L’histoire continue avec Deutschland 89, où le 9 novembre 1989, l’impensable est arrivé. Le Mur de Berlin s’ouvre, et la RDA est pratiquement rayée de la carte des pays du monde en l’espace d’une nuit. Que faire pour ceux comme Martin, Lenora ou Walter Schweppenstette (Sylvester Groth) ont consacré leur vie à un « paradis socialiste » qui n’existe plus. Rejoindre le grand frère russe, passer du côté des occidentaux, ou fuir à jamais pour disparaître ? Tel est en substance, le dilemme qui rythmera cette troisième et dernière saison.

En plus du casting habituel composé de Nay, Schrader, Groth, Sonja Gerhardt, Uwe Preuss, Alexander Beyer et Niels Bormann, une nouvelle recrue fait son entrée. Svenja Jung, connue pour ses rôles dans Beat (déjà sur Amazon) et bien évidemment la géniale série Dark sur Netflix.

Cette dernière saison arrivera le 25 septembre prochain sur Amazon Prime Video, mais ne sera pas disponible immédiatement dans tous les pays. En France, la série sera diffusée sur Canal +.

Credit photos (c) Amazon Prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 12 =