Alta Mar, une saison 3 plus courte et un peu moins palpitante

Eva (Ivana Baquero) et Carolina Villanueva (Alejandra Onieva) ont repris la mer ce 7 août sur Netflix pour une nouvelle croisière mouvementée. Cette fois-ci, direction le Mexique, où Eva va devoir aider un espion travaillant pour les britanniques à démasquer les détenteurs d’un virus mortel.

Nous ne dévoilerons rien bien entendu de l’intrigue qui se joue dans cette troisième saison d’Alta Mar. L’histoire reprend 18 mois après le final de la saison 2. Eva a finalement publié son roman, et Carolina a épousé Fernando. A peine la croisière entamée, Eva est approchée par un agent secret du nom de Fabio, lui demandant de trouver l’identité d’un mystérieux individu à bord. Ce dernier serait en possession d’un virus mortel, qui une fois à l’arrivée au Mexique déclencherait une pandémie désastreuse pour l’humanité.

Cette troisième saison reprend la même recette appliquée lors des deux premières saisons. Des rebondissements qui s’enchaînent, et une intrigue qui va droit à l’essentiel, d’autant plus que cette saison ne comprend que 6 épisodes (au lieu de 8 pour les 2 précédentes). Le côté léger qui a donné tout son charme à la série est toujours de rigueur, et les personnages principaux des volets précédents sont tous ou presque de la partie. Les jeunes Veronica et Dimas sont toujours là, tout comme le capitaine du navire ou encore le détective Valera. Seul absent de marque (ou presque), Nicolas, le premier officier avec lequel Eva a entretenu une liaison précédemment. Mais rassurez-vous, s’il a été muté sur un autre navire, celui-ci n’est pas bien loin sur l’océan…

Malgré une intrigue que l’on pourra trouver un peu moins passionnante que celle des deux premières saisons, les fans de la série sauront se satisfaire de ces nouveaux épisodes. Le seul bémol serait que la prétendue quatrième saison qui devait voir le jour ne serait malheureusement plus d’actualité. Si Netflix n’a encore rien annoncé officiellement, il est donc fort probable que cette croisière soit la dernière pour les soeurs Villanueva. Avec un final qui, on vous rassure, reste satisfaisant, s’il ne devait y avoir une suite.

Alta Mar, saison 3 de 6 épisodes, disponible sur Netflix depuis le 7 août.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Alta Mar, une saison 3 plus courte et un peu moins palpitante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =