Doom at Your Service : Une K-romance SF avec la Mort

Récemment ajoutée au catalogue Netflix, « Doom at Your Service » est une romance SF coréenne, qui saura satisfaire les plus « fleur bleue » des abonnés à la plateforme de streaming.

Synopsis : Elle est sur le point de mourir. Il a le pouvoir d’anéantir le monde. Ensemble, ils vont apprendre à donner un sens à la vie et à l’amour.

Elle, c’est Dong-gyung. Une jeune éditrice qui, dans la même journée, apprend qu’il ne lui reste que trois mois à vivre, et que son petit ami est en fait un homme marié en passe de devenir papa. Quelques verres d’alcool plus tard, elle fait le voeu de voir le monde disparaître. Un souhait que la Mort, sous les traits d’un beau jeune homme, accepte de réaliser en venant frapper à sa porte. En échange de toute souffrance liée à sa tumeur, la jeune femme accepte un contrat qui va les lier pendant les trois mois à venir. Mais tout se complique lorsque l’amour s’invite dans leur relation.

Composée de 16 épisodes d’une heure, « Doom at Your Service » est une romcom plutôt classique, qui fonctionne grâce au charisme de son duo principal. Elle, est pleine de vie et ne peut se résoudre au sort qui l’attend. Lui, est lassé de son existence terne et sans fin, et va découvrir un monde inconnnu en décidant d’exhaucer son voeu.

Une alchimie certaine entre les deux, quelque peu ternie par de trop nombreuses longueurs. Car oui, cette romance réalisée par Kwon Young Il aime prendre son temps. Un format plus resserré aurait mieux servi la narration. De même, les sous-intrigues impliquant les personnages secondaires tendent parfois à s’éterniser un peu trop.

Malgré ces quelques défauts, « Doom at Your Service » coche toutes les cases de la romcom destinée à faire chavirer les coeurs les plus tendres. Romance, comédie, et surnaturel s’imbriquent parfaitement pour satisfaire les amateurs du genre.

« Doom at Your Service« , disponible sur Netflix. Avec Park Bo-young, Seo In-guk, Lee Su-hyeok, Shin Do-hyun, et Kang Tae-oh.

Credit photos (c) tvN / Studio Dragon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 9 =