Si j’avais su : excellente comédie espagnole qui remonte le temps

Netflix a dévoilé la première saison de « Si j’avais su« , une comédie espagnole en 8 épisodes qui nous fait voyager dans le temps.

Synopsis : Au bout de dix ans d’une vie conjugale décevante, Emma a du mal à tenir le coup, jusqu’à ce qu’elle ait la chance inespérée de reprendre à zéro cette triste décennie.

Tout commence dans un restaurant en 2008, avec une demande en mariage. Emma accepte d’épouser Nando. Mais 10 ans et une paire de jumeaux plus tard, Emma n’en peut plus de cette vie. Elle souhaite divorcer pour enfin vivre comme elle l’entend. Mais en arrivant dans le même restaurant pour y retrouver Nando et ses amis, Emma se retrouve subitement en 2008, au soir de la demande en mariage…qu’elle va cette fois-ci refuser.

Créée par Ece Yörenç, cette comédie espagnole aux airs de « Retour vers le futur » est une vraie réussite, et se laisse dévorer d’un trait. Les personnages sont attachants, et l’on suit Emma et sa bande d’amis dans cette « nouvelle » vie qui s’offre à eux. Pour elle, c’est le bonheur de retrouver son père vivant, mais également l’idée insupportable que ses enfants n’existent pas.

Il y a bien sûr une explication donnée à ce mystérieux retour dans le passé. Le dernier épisode ramène Emma en 2018, avec un final à double tranchant pour une éventuelle suite. L’histoire peut évidemment continuer, mais le coeur même de la série (le retour dans le passé et y vivre une autre vie) n’y aurait plus sa place. Car ici, il n’y a rien de surnaturel dans cet étrange voyage dans le temps…

« Si j’avais su« , saison 1 disponible sur Netflix. Avec Megan Montaner, Miquel Fernández « Le gardien invisible« , et Michel Noher.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 3 =