Babylon Berlin : saison 5 confirmée, mais sans Sky Deutschland

Sky Deutschland, la division allemande de Sky, a annoncé cette semaine mettre fin à la production de tous contenus originaux. Dans le même temps, la saison 5 de Babylon Berlin a été officialisée par les autres producteurs.

C’est une décision surprenante et inattendue qui est tombée cette semaine. Sky Deutschland va mettre fin à ses activités de production (films et séries) de tous ses contenus originaux. Un retrait justifié par des coûts toujours plus importants, et une concurrence accrue entre plateformes de streaming. Une décision qui ne concerne que Sky Deutschland (Allemagne, Suisse, Autriche), sans impact pour les autres territoires du groupe Sky, à savoir le Royaume Uni ou encore l’Italie, qui continueront à produire de nouveaux contenus. A noter que les productions en cours (comme la saison 4 de « Das Boot« ) ne sont pas impactées par cette décision, et seront conduites à leur terme.

« Babylon Berlin« , « Das Boot« , « Der Pass« …. autant de séries originales à succès qui, de fait, voient leur avenir (possiblement) hypothéqué. Fort heureusement pour la première d’entre elles, les autres producteurs de la série (ARD Degato, Beta Film, et X-Filme) ont immédiatement annoncé que la saison 5 de la série allemande verrait le jour.

Bonne nouvelle donc pour tous les fans de saga criminelle basée sur les livres de Volker Kutscher, et portée à l’écran par Volker Bruch (Gereon Rath) et Liv Lisa Fries (Charlotte Ritter). » « Babylon Berlin » a été la première création originale de Sky Deutschland, et fort heureusement, l’aventure va se poursuivre malgré tout ! Rappelons enfin que la saison 4 de la série n’a toujours pas été diffusée en France.

Credit photos (c) Sky Deutschland/ARD/X-Filme/Beta Film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =