El silencio : une mini-série espagnole à suspense, peu captivante.

Nouveauté du jour sur Netflix, la mini-série « El silencio » réunit Arón Piper et Manu Rios de la série « Elite« , pour un thriller à suspense…plutôt décevant.

Synopsis : Sergio sort de prison six ans après avoir assassiné ses parents alors qu’il était encore mineur. Pendant tout ce temps, Sergio n’a pas dit un mot. Ana Dussel, psychiatre, est chargée de déterminer le danger potentiel qu’il représente pour la société.

Un synopsis plutôt accrocheur qui laissait entrevoir un thriller sous haute tension. A sa sortie de prison, Sergio réintègre l’appartement familial, où six ans auparavant, il a défenestré ses parents. A son insu, les lieux sont truffés de caméras, installées par une psychiatre, pour suivre ses moindres faits et gestes, mais surtout comprendre sa psychologie.

Si la police est convaincue d’avoir libéré un psychopathe qui repassera à l’acte à la première occasion, la psychiatre Ana Dussel (Almudena Amor) le considère comme une victime. Un suivi qui tourne à l’obsession, et où le danger n’est (potentiellement) jamais très loin pour ceux qui côtoient Sergio.

Créée par Aitor Gabilondo, la mini-série en six épisodes se révèle finalement être une déception. Il faut attendre la fin du quatrième épisode pour trouver un semblant de rebondissement, qui explique en partie l’obsession d’Ana pour Sergio. Avant cela, le scénario se contente de suivre Sergio à la trace, en entretenant le suspense sur la véritable nature du jeune homme. Et c’est finalement l’ultime épisode qui s’avère être le plus palpitant, avec un dénouement qui lève le voile sur le drame passé.

Les aficionados de la série « Elite » retrouveront avec bonheur Arón Piper, qui signe une prestation impecable dans la peau de Sergio. Son compère Manu Rios campe quant à lui, un personnage secondaire assez insipide, dans un triangle amoureux complété par Cristina Kovani.

En résumé, « El silencio » est un thriller à suspense qui peine à captiver, notamment dans sa première partie, qui traîne un peu trop en longueur…

« El silencio« , mini-série en 6 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =