La Bulle : la nouvelle comédie loufoque de Judd Apatow

Le roi de la comédie américaine, Judd Apatow, nous revient sur Netflix avec « La Bulle« . Une comédie totalement loufoque sur le tournage d’un blockbuster en pleine pandémie.

Le décor est planté : un luxueux château dans la campagne anglaise accueille l’équipe de tournage du blockbuster « Bêtes des montagnes 6 ». Une « bulle » sanitaire en pleine pandémie de Covid-19 où les vaccins n’existent pas encore. Tout commence par une stricte quarantaine de 14 jours, où les différents protagonistes ne sont qu’au début d’un long cauchemar. Entre caprices de divas, égo surdimensionné et incidents en tout genre, tout ou presque va partir en vrille. Et si certaines scènes du début laissent présager une succession de gags plus ou moins loufoques, l’ensemble parvient rapidement à convaincre…et à faire rire.

On le doit principalement à un casting 5 étoiles, qui excelle dans le second degré. Pedro Pascal en obsédé sexuel accro aux drogues, Iris Apatow (fille de) en influenceuse aux cent millions d’abonnés, David Duchovny qui ne cesse de vouloir réécrire le script, ou encore Keegan-Michael Key en pseudo gourou charlatan d’une philosophie toute inventée. Ajoutez Karen Gillan, Leslie Mann, Maria Balakova et Fred Armisen en réalisateur du blockbuster nanar, et la comédie tourne rapidement à une jolie satire du monde hollywoodien.

Car derrière le grand n’importe quoi assumé, Apatow se moque gentiment du petit monde gâté du cinéma. Celui des divas « privilégiées », des directeurs de studios, et de la chaîne de commandement qui va avec. Filmer coûte que coûte malgré la pandémie ! Et le Covid n’est évidemment pas en reste. L’équipe découvre les contraintes imposées par les mesures sanitaires, de la multiplication des contrôles aux mises en quarantaine forcées.

En résumé, « La Bulle » est une comédie hilarante, pour peu que l’on adhère à ce genre d’humour totalement barré, qui flirte avec l’absurde. Avis aux amateurs du genre.

« La Bulle« , disponible sur Netflix le 1er avril.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 5 =