L’Amie prodigieuse 3 : la Rai dévoile un premier (court) teaser

A quelques jours de sa diffusion sur la Rai 1, la chaîne italienne a dévoilé un court teaser de la saison 3 de « L’Amie prodigieuse« .

La bande-annonce finale arrivera probablement après la conférence de presse prévue le 26 janvier à midi. En attendant, le teaser dévoile les premières images de la très attendue troisième saison. Il s’ouvre sur ces paroles de Lila : « tu es forte, moi je ne l’ai jamais été, Lenù« . Basé sur le troisième roman de la quadrilogie d’Elena Ferrante, les deux amies sont désormais adultes, en plein coeur des années 70. Lila est restée à Naples, a quitté son mari et sa richesse, et travaille dans des conditions difficiles dans la charcuterie de Bruno Soccavo. De son côté, Lenù a étudié à Pise, a publié un roman a succès, et s’est mariée à un intellectuel avec qui elle a eu deux filles. Mais Nino Sarratore réapparait une fois de plus pour bouleverser le quotidien des protagonistes…

Pour rappel, cette troisième saison est réalisée par Daniele Luchetti, en remplacement de Saverio Constanzo. Margherita Mazzucco (Lenù) et Gaïa Girace (Lila) conservent leur rôle, après avoir envisagé de les remplacer par des actrices plus agées. Les huit épisodes de cette saison seront diffusés sur quatre soirées. La diffusion italienne débutera le dimanche 6 février avec les deux premiers épisodes.

Enfin, pour les plus italophones d’entre vous, sachez que la conférence de presse du 26 janvier prochain (en présence du réalisateur et des deux actrices principales), sera retransmise en direct à midi sur le site de la Rai.

Credit photos (c) Rai / HBO / Fandango

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =